Disque dur externe - Compatible mac et pc

Bonjour :hello:

Que conseillerez vous comme disque dur externe de 250 Go voir 300/320 Go qui soit compatible mac et pc? C’est exclusivement pour du stockage de photos.

J’ai vu des offres intéressantes, notemment un western digital de 320 Go à 190 chf (soit un peu plus que 120 euros).

:jap: Sika

http://www.freecom.com/objects/00008311.jpg
je viens d’acheter deux Freecom 400Gb à 114€ HT, je crois que c’est une bonne affaire mais bon, le choix est énorme actuellement, d’autant que les alternatives pseudo NAS qui se connectent sur le réseau deviennent aussi très abordables, sans parler du Firewire… Il y a pas longtemps l’alternative la plus intéressante était d’acquérir un boîtier externe et y greffer soi-même un DD mais j’ai vérifié, pour 114€ ne n’arrive pas à trouver une telle combinaison, le seul hic je trouve, est qu’il n’est pas Sata :confused: Mais bon, j’ai 800Gb en plus, c’est ça l’important :stuck_out_tongue:

114 euros l’un?

Je connais pas du tout cette marque, est ce que c’est compatible mac?
Sont ils bruyants?

Quand tu dis qu’il n’est pas sata ca signifie quoi? :??:

Freecom est en Belgique très répendue, je pense qu’il en est aussi ailleur :neutre:

C’est compatible Mac et dans un beau boîtier alu très style, celui-ci est très silencieux!

Le prix est l’unité HT, ça aurait été trop beau, c’est en plus un prix promo qui est valable jusqu’à la fin de cette semaine je crois :stuck_out_tongue:

ah vi, Sata, ce sont les disques serial ata au lieu des IDE

Ok même si c’est à l’unité le prix est très correct pour le nombre de giga.

heu comment dire, je comprends rien :paf: c’est du charabia pour moi (je suis uen fille :ane: ) ata, sata, ide. En super simple ca signifie quoi concrètement? Vaut mieux avoir du ide que tu ata?

mais les filles apprenent vite et font des choix plus matures que les garçons, pour ne pas parler des hommes :paf:

En fait la bonne comparaison est Sata (serial ata) et ATA/Pata (parallel ata), le Sata est une interface plus récente et offre un débit bien plus important que les anciens Pata connus comme disques IDE, actuellement les disques externes sont pour la majorité encore des anciens IDE mais les Sata commencent à venir, malheureusement ils ne sont pas tous Sata -> USB mais Sata -> Sata ce qui limite un peu l’interêt de la portabilité

Le WD je l’ai acheté il y quelques semaines pour un ami, je trouve le boîtier bien fragile (je parle de la peinture métalique qui est griffée en moins de deux) je trouve ça dommage car je suis un maniaque :ane: