Disque dur externe compatible avec lecteur lg bluray bp 440

Bonjour à tous.

Je voulais savoir si des personnes qui ont donc un lecteur blu-ray LG BP440 pourrez me dire si ils ont un disque dur externe en 2TO compatible avec ce lecteur pour acheter le même, ayant acheter un WD qui n’est pas compatible je veux pas refaire la même erreur.

Merci.

Bonjour skippy007,
En allant voir sur le site www.homecine-compare.com…
il eet indiqué sur la fiche de ce lecteur :

:jap:

ok mais ça m’aide pas plus, avant j’avais un samsung 1TO qui fonctionnait parfaitement avec.:-(:

Bonjour,

Si je ne me trompe, le gigaoctet de stockage, c’est pour le BD profile, pas pour le stockage de fichiers audio, vidéo ou photo.

Je pense que n’importe quel HDD de maximum 2 Gio devrait fonctionner à partir du moment où il utilise un formatage compatible avec l’appareil.

Je comprends pas trop ton message jacky67 je voudrais juste connaitre des disques durs 2 to compatible avec mon lecteur.

Tu avais avant un disque de 1To qui fonctionnait bien, tu as mis à la place un disque de 2To et cela ne fonctionne pas, le site indique que la limite est de 1To, donc je ne pense pas que ce soit la marque qui cause problème mais la capacité du disque qui est supérieure à 1To :neutre:

PS : éventuellement, poser la question au SAV de LG : www.lg.com…
puis Support (à droite)
Edité le 28/03/2017 à 22:52

Je pige pas ce que tu comprends pas dans ce que j’ai écrit : y a juste à lire. :wink:
Mais je peux tout de même faire une petite explication de texte. :icon_biggrin:

Alors voilà :

  • Tu demandes quel HDD de “2TO” serait compatible avec ton BP440,
  • Palou répond que fiche de l’appareil qit que la capacité maximale de stockage en USB est 1 Go.
  • Donc je répond que cette capacité de stockage n’a rien à voir avec celle du HDD qu’on peut brancher en USB sur cet appareil, et qu’elle correspond à celle du BD profile (en l’occurrence un BD profile 5.0).
  • Et j’en profite pour donner mon avis et ainsi dire que (à mon avis, donc) n’importe quel HDD de maximum 2 Tio devrait fonctionner, à condition qu’il soit formaté dans un format compatible avec cet appareil, c’est-à-dire le même type de formatage que celui du HDD de 1 To que tu avais avant.

Est-ce plus clair ainsi ?

[edit1]
En revanche, il est vrai que dans les avis d’utilisateurs, donnés en bas de page du lien de Palou, il y a une personne qui dit : “Cependant une restriction à signaler ce lecteur ne supporte pas, sur son accès USB, des disques durs d’une capacité supérieure à 1 To.”. :frowning:
[/edit1]

[edit2]
Que ce soit sur le site LG ou dans le mode d’emploi du BP440, je n’ai rien vu concernant la capacité des périphériques branchés en USB sur cet appareil.
Même si sur le dernier lien donné par Palou, LG écrit “Les produits audio vidéo LG sont compatibles avec tous les types de disques durs externes, quel que soit leur formatage (ntFs & Fat).”, pas évident de savoir ce qu’ils veulent dire par “tous les types” de disques durs externes… :neutre:
En revanche, dans le mode d’emploi il est bien précisé plusieurs fois que le périphérique doit être formaté en FAT32 ou en NTFS.
[/edit2]
Edité le 29/03/2017 à 00:01

ok mais le disque et bien en NTSF puis j’ai essayé aussi en exfat, la ou je comprends pas c’est vous parlez d’une capacité non admise supérieure à 1GO ou 1TO. Je vais demandé au sav de LG comme m’indique Palou.

Merci pour vos réponse.

réponse du sav LG "ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher" sans commentaire.:nexath

:neutre: si eux-même ne savent pas, où va-t’on … :confused:

Deux questions :
1- C’est quoi exactement ce HDD de 2 To que tu as acheté (Marque, référence, est-il auto-alimenté par le port USB, etc.) ?
2- Qu’est-ce qui te fait dire qu’il n’est pas “compatible” avec ton appareil (as-tu un message d’erreur, que se passe-t-il quand tu le branches sur le BP440, etc.) ?

le disque c’est

WD Elements Disque Dur Externe Portable 2 To - USB 3.0 - auto alimenté

et il n’est pas compatible puisque détecté sur pc et pas sur mon lecteur lg puisque qu’il n’y a rien du tout , même pas de message d’erreur.

attention, un 2To peut être un peu plus gourmand électriquement qu’un 1To et peut du coup ne pas fonctionner si le port USB ne l’alimente pas assez ou est limite au niveau de l’ampérage de sortie (c’est hélas assez fréquent)

Toutafé :wink:

Et c’est exactement là que je voulais en venir avec ma question précédente : s’il est auto-alimenté et que le port USB est un peu limite, ça risque de ne pas fonctionner, donc il faudrait commencer par tester avec un câble en Y permettant une double alimentation du disque dur par ports USB.

S’il n’y a pas de message d’erreur et qu’il ne se passe rien du tout, c’est peut-être justement parce que le disque n’est pas suffisamment alimenté et donc “non vu” par l’appareil.
Edité le 30/03/2017 à 19:49

tu as un lien pour ton câble en Y, je vois pas ce que c’est !!!

merci.

tu peux aussi l’alimenter avec un câble USB et un chargeur type téléphone portable sur le 220v

un truc comme ça : www.amazon.fr…
une prise va sur l’e disque dur (micro usb 3.0 normalement) une prise sur le lecteur, et une autre sur une autre prise (le lecteur s’il a une prise, un chargeur USB ou une batterie externe) qui renforce l’alimentation :wink:

J’ai qu’un usb sur mon lecteur mais je vais essayé sur un autre disque, aprés je verrai cette solution du cable en Y en alimentant sur sur prise 220V comme dit Palou.

merci. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Message edité le 31/03/2017 à 15:56