Disque dur externe comme support amovible avec WMP?

Salut,
Je viens de m’acheter un disque dur externe NEO usb de 250Go, et je voudrais savoir si il est possible d’utiliser le dossier “musique” contenant les fichiers audio (mp3 et wma) comme un support amovible (comme un lecteur mp3) comme ca a chaque fois que je le branche il me met la bibliotheque des musiques présentes sur ce disque dur. Cela éviterait qu’a chaque fois que je le déconnecte, les fichiers restent illisibles dans la bibliotheque WMP.

Merci!

Ben essaye de déplacer le répertoire “ma musique” dessus et vois ce que ca fait, si ça marche ou non ! :d

non ca ne va pas il fusionne les fichiers de mon disque dur principal avec le disque externe

Ben déplace les fichiers de ma musique sur ton disque dur externe, efface la bibliothèque WMP, et ensuite réimporte cette même bibliothèque depuis le dd externe :
Menu: Fichier -> Ajouter le dossier à la bibliothèque.
Pointer sur le dossier contenant les fichiers et le tour est joué.
Attention toutefois, vérifiez bien après la connection de votre disque que sa lettre n’a pas changé.

oui ok mais tous mes fichiers musique seront sur le DD extene.
Moi ce que je veux c’est:

  • une bibliotheque principale sur le C:
  • une bibliotheque “externe” qui est détectée que lorsque je connecte mon DD externe

Quel interêt d’avoir une bibliothèque sur le dd principal et externe ? Dans tous les cas il faut procéder comme je t’ai dis plus haut, ce que tu veux avoir sur ton dd externe il faut l’importer dans WMP depuis le dd externe… Et si tu commis les memes chansons dans ce cas tu auras des doublons ! Et si tu veux le connecter à d’autres pc c’est la meme chose il faut importer depuis ton dd externe :d