Disque dur externe choix entre 2 types de dd externe

Bonjour

Voila j’aimerais un disque dur externe et j’hésite entre 2
_Western Digital Passport II 250 Go 2.5" 5400 RPM 2 mo de cache
ou
_Samsung SpinPoint T 500 Go 3.5" 7200 rpm 16 mo de cache + boitier externe

Mon budget maxi est de 200 €

J’hésite entre les deux car mes besoins sont que le disque dur externe soit pratique a transporter et qu’il ait assez d’espace.

Je me demandais aussi si la vitesse de transfert n’était pas trop faible pour le Western Digital car je compte transferer des fichiers de la taille d’un dvd.

Alors dois-je privilégier la vitesse de transfert et l’espace au détriment de la taille et du poids ?
Edité le 07/08/2007 à 20:36

Slt,

En regardant sur le site WD on peut voir que ce DD externe a une vitesse de transfert max de 480 Mbits/s, et apparement le samsung a une vitesse de 300 Mo/sec.

Voilà, si ça peux t’aider. (attention aux mbits et mo)
Edité le 07/08/2007 à 19:43

Merci mais concretement il vaut mieux prendre le samsung ou le WD pour transférer des fichiers de gros volumes ? Je sais qu’avec le samsung ça va etre plus rapide mais est-ce qu’il y a une si grande différence ?

si t’as des ports sata sur ta carte mère il faut prendre de l’e-sata, c’est le jour et la nuit niveau vitesse :love:

samsung 500go +, par exemple, itank i302 esata (vendu avec bracket sata->esata) : ~150€

ps : et ça reste compatible usb2 quand tu te retrouves sur un pc étranger ne disposant pas d’e-sata (le méchant, lol)
Edité le 07/08/2007 à 20:59

Merci pour la réponse alors d’après toi il vaut mieux que je privilégie le samsung sachant que j’aimerais quelque chose de transportable ? Et oui j’ai bien un port e sata sur ma carte mère