Disque dur externe cassé

Bonsoir a tous,
voila mon disque dur externe LG XD5 500go est cassé au niveau du port USB ( la patte du port est venu avec le cable usb).
J aimerais savoir si c est réparable et comment (faut il juste ressouder la patte?).
J ai lu dans ce forum qu’un changement de boitier étais possible, si oui comment, et pourrais je garder mes données?
Merci d avance pour vos réponses, j aimerais vraiment recuperer mes données ( photos et musiques) alors si vous connaisez un moyen autre n hesitez pas.
Merci

Si c’est juste la patte qui est cassée oui il suffit de ressouder.

Ensuite pour un changement de boitier il suffit de démonter, acheter un nouveau boitier, et remonter le disque dur dedans. Pour la récupération de donnée le disque dur est le même que ceux présents dans les ordinateurs. Il suffit juste de le monter dans un PC pour récupérer les données.

alors il suffit que je mette mon disque dans un pc pour recuperer les données? ya une manip special a faire?
Si je transfere juste mon disque dur dans un autre boitier je peut pas recuperer mes données ensuite dans le nouveau boitier directement?
Merci pour tes reponses

Pas de manip spéciale à faire. Il suffira de s’assurer que l’ordi n’essaye pas de booter sur le disque rajouté.

Le boitier d’un disque dur externe ne sert à l’alimenter ainsi qu’à adapter la connectique d’un disque dur normal à un port USB, E-SATA et cie. Le boitier ne touche à rien de ce qui est dans le disque. Il suffit donc de changer de boitier. Par contre il faut que niveau connectique le boitir soit compatible avec le disque dur.

booter c est à dire de ne pas le mettre en maitre ( lol) qu il ne demare pas sur celui la quoi…
Donc je ne perd pas mes données au fait si je change direct le boitier sans passer par la case mise sur PC?
Ou je suis obligé quand meme de mettre mes données sur le pc?
A moi de m assurer que tout est compatible niveau connectique avec le nouveau boitier et le tour est joué?
Merci beaucoup

Pas besoin de passer par la case PC :wink:

wé c genial!!! merci beaucoup j ai vraiment eu peur de perdre toutes ses données !!
merci encore pour ta disponibilité!! ( cool ce site):slight_smile:
a+