Forum Clubic

Disque dur externe boulanger probleme!

Bonjour les amis j ai un problème avec mon disque dur externe boulanger 232 go alors le problème c’est que après avoir mis le disque dur dans ma tele lg smart tv 3 pour voir des videos la tele a mis automatiquement le lg time machine sur le disque dur en enlevant le disque dur externe et en le branchant sur mon pc windows je vois que mon disque dur et branchant sans problème jusqu’ici mais il n’apparait pas dans le poste de travail. En ayant voir dans la gestion des disques je remarque qu’il n y a pas de lettre attribué au disque dur je ne peut pas accéder au paramètres du disque dur c’est à dire que j’ai comme seul option de supprimer le volume.Par erreur, j ai supprimer une partie du disque dur qui était la partie systeme du disque dur une partie qui faisait 47 Mo environ. Le problème maintenant c’est que je ne sais pas koi faire pour recuperer mes fichiers professionnel.J’ai testé avec TestDisk il y a marqué “no partition is bootable” et je ne sais pas koi faire ensuite . Aider moi svp les amis:(. J’ai utiliser ubuntu pour voir si je pouvais acceder aux fichier de mon disque dur mais cela ne marche pas

P.S : Ci-joint des screens de mon problemes :

img15.hostingpics.net…

Des screens de testdisk pour que vous puissez m’aidez :

img15.hostingpics.net…
img15.hostingpics.net…
img15.hostingpics.net…

aidez moi svp les amis

C’est quoi le LG Time Machine ? :confused:

Félicitations.

Laisse moi deviner : pas de sauvegardes ?

Ca commence vraiment à me gonfler ce genre de topics …

Les gars, ne pas faire de sauvegarde, surtout pour des fichiers soit disant professionnels c’est n’importe quoi. :grrr:

Dans le gestionnaire de disques Windows, si tu fais un clic droit sur la partition de 232 GO, tu as l’option “attribuer une lettre” ou bien elle est grisée ?

Si tu fais un clic droit, puis propriétés, Windows t’indique quoi comme système de fichiers ?
Un conseil également : Evite de faire joujou avec Testdisk si tu ne sais pas exactement ce que tu fais.

Pour en revenir au problème, j’ai eu cette fonction sur une de mes télés LG et ma Sharp. En gros, elle consiste à employer une mémoire de masse USB pour s’en servir comme enregistreur numérique et pour le contrôle du direct (mettre un programme en pause le temps de la pause pipi et de le reprendre sans rien avoir perdu…)

Comment ca marche : sur les 2 télés que j’ai eu avec cette fonction, il s’agit d’un port USB dédié. Il existe d’autres ports USB réservés eux au stockage de masse (pour pouvoir lire des fichiers vidéo directement sur la télé). Quand on branche un périphérique sur ce port dédié, la télé prévient immédiatement qu’elle va “initialiser” le support branché et signale que les données qui y sont stockées vont être perdues. C’est écrit en toutes lettres à l’écran et sur la notice de la télé

En fait cette initialisation n’est ni plus ni moins que la destruction des partitions existantes et le formatage selon un mode particulier pour qu’il soit inaccessible via les ordinateurs. Pourquoi ? Les ayants droits des chaines télévisées l’exigent tout simplement, non seulement le formatage est particulier mais en plus les données sont cryptées.

C’est donc tout à fait normal qu’il ne soit plus reconnu nulle part, il faudrait supprimer les partitions et les recréer à l’aide du gestionnaire de disques Windows. Quand aux données qui y étaient présentes, je ne me ferai pas trop d’illusions sur les possibilités de récupération hors société spécialisée…