Disque dur externe - Besoin de conseils :)

:hello:

J’ai été agréablement surpris en parcourant le web de voir que les prix des disque dur externe avaient beaucoup baissé… Et j’ai donc en projet d’en acheter un…

Que me conseillez vous, à savoir que j’aimerais bien ne pas trop me ruiner (un prix au giga aux alentour de 50/60 cts serait idéal), que je l’aimerait assez silencieux, fiable et avec une bonne garantie (3 ans)…

Je suppose que prendre ce genre de matériel n’est pas l’idéal en terme de fiabilité et de solidité??

Donc voilà, j’attends vos conseils qui seront, j’en suis sur, très avisés… :wink:

Achète plutot un boitier 3"½ ventilé pour dd externe "interface firewire ou/et usb2" , avec un bon disque dur seagate par exemple :wink:

C’est moins cher et tu choisis ton matos :wink:

moi personnelement j ai ça

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…9-BEMIP35U2CX9/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…racuda-7200.7-/

ça fait un total d environ 130€ ca tourne tres bien et c est silencieux

salu
moi perso jai craqué , je les fai dans une boutique du coin avec dd maxtor 200go boitier 25 euro ventilé et voila que du bonheur cout total 122€

C sur c plu chere que sur internet environ 10 15 euro mai ta du bon matos garantie et tu la des que tachete
et croi moi pour sav c qd meme mieu que de se faire chier a renvoyer tou le bordel

sinon vu les perf usb2 suffi tres largement firewire c de la merde sa plu vite mai quen theorie la pratique c pa sa!!!!!!!!!!

surtou que la plupar des gens on pa firewire alor pour un dd portabl c chian

alor verifie le matos et achete pa de la merde sachant que dd maxor garantie 3 ans

salu et bon achat

Donc selon vous le boitier et disque séparé est à préférer au tout en un??

Dans ce cas, je pense opter pour un seagate (qui sont les plus silencieux comparés au maxtor/western dans la meme gamme de prix, non?)

Le boitier mérite une attention particulière?? Ou un boitier bas de gamme suffit il??

Merci beaucoup en tout cas :wink:

Attention a bien choisir ton boitier en effet, si tu prend un boitier bas de gamme, tu vas te retrouver avec un ventilo inutile de 1cm de diametre, demande a voir l’interieur du boitier avant d’acheter, histoire de savoir comment est fait le tout, perso j’ai un connectland, ils sont bien avec un ventilo de 6/7 cm de diametre, il ne chauffe pratiquement pas comparé a du bas de gamme, puis ce n’est pas trop chere quand meme…