Disque dur externe : avec ou sans alim UB2 ?

Bonjour !
Je viens d’acheter un ordinateur portable (un Asus A6Je, au passage j’en suis extrèmement ravi après 2 mois d’utilisation), avec un DD de 120Go.
C’est un petit peu juste pour moi, sachant de plus que j’ai rajouté à XP un pti Ubuntu en dual boot… Bref, je veux m’offrir un disue dur externe, pour y stocker musiques, films…
Je suis très intéressé par l’aspect “portable” du DD externe, aussi suis je intéressé par des DD sans alims (alim via USB2), et pas trop encombrants.
Ma question est la suivante : des DD avec alim USB sont ils stables pendant un transfert de données ? Je suis intéressé par le modèle suivant :
[http://www2.grosbill.com/fr/informatique/d...t_de_1_an_(ref](http://www2.grosbill.com/fr/informatique/disque-dur-externe/1-USB%202.0/43384/disque-dur-externe-WESTERN-DIGITAL-rantie%E0_3_ans_pour_ordinateur_portable_Toshiba_dont_la_garantie_de_base_est_de_1_an_(_ref)
Pensez vous que je peux me lancer dans cet achat ? Vaut il mieux que je fasse confiance à un boitier avec alimentation classique ?
Merci de vos réponses !
Jean

PS: et quid du FireWire ? C’est bien comme connectique ?

Non c’est stable, un ami en a un qu’il ramène chez moi, aucun problème :super:

EDIT: ha si peut-être la vitesse de transfert moindre, enfin attends quand même d’autres avis, perso j’en suis pas utilisateur, juste bénéficiaire :lol:

Ah oui c’est vrai que 5400 tr/min c’est pas folichon… Et après un coup d’oeil rapide, passer à 7200 en 2.5 pouces, ca sort un peu de mon budget ^^
Autant je pense qu’on doit bien voir la différence en transfert de fichier entre les 2 vitesses, mais la différence est elle notable quand on se contente de lire des fichiers sur le DD ?
Et merci de ta réponse :wink:

L’USB2 plafonne de toute maniere a 30Mo/s sur les DDs externes donc pas de différence :wink:
Mais ca va tirer sur la batterie et vu le nombrede soucis sur PC fixes aves les USBs autoalimentés… :confused:

avec mon portable j’utilise un petit western digital passport II (fort joli en plus d’etre petit et pratique :D) auto alimenté et je n’ai vraiment aucun souci de stabilité :slight_smile: (utiliser fréquemment), et le débit est constant à 22Mo/s (source HD Tach)

Très bien merci beaucoup !!
Je crois que je vais me décider pour l’autoalimenté 2’5, c’est quand même bien pratique et peu encombrant, point sur lequel je souhaite le plus insister…
Merci de vos réponses :wink: