Disque dur externe . Achat quelle marque ?

bonjour à vous , je possède un mac et j’aimerais connecter un disque dur externe pour utiliser la time machine (si vous connaissez pas les macs c’est une sauvegarde permanente du système )

j’ai vu une marque qui m’a l’air très bien buffalo chez matos.net un avec turboust m’avez l’air très correct pour 108euro
Mais j’ai aussi aperçu un western digital en simple usb 2.0 pour 20euro de moin donc je ne sais pas quoi choisir j’aimerais un qui ne fasse pas de bruit !!!

merci .
Juste le fireware vos le coup ou pas ?

Merci à vous tous

Allons dont !!!

Bonjour à toi,

Mais si !!!

Regarde plutôt ici pour avoir plus de réponses macmicro.chez-alice.fr…

Pour une utilisation normale, pas trop intensive, le firewire n’est pas indispensable. Tu as déjà de bons débits avec de l’usb2. Après, ça peut être intéressant d’acheter le boitier et le disque dur séparément. La manip pour les assembler est un jeu d’enfant :wink:

+1 avec Cahouette

RIen de mieux que de monter sois-meme son HDD. On est certain alors de la qualite des composants. Un bon Samsung ou Seagate avec un boitier Vantec ( pas de fan donc silencieux ) est vraiment nice.

Et je conseil quand meme le FireWire si on a une carte-mere qui supporte le FireWire. Ou encore, si on possede une mobo avec port e-SATA, pourquoi pas !? :wink: