Disque dur externe 500go

Bonjour,

Je voudrais acquérir un disque dur externe, je prendrais bien le Western Digital My Passport 500go, mais j’ai vu que leur port usb était un peu spécial (propriétaire) : media.ldlc.com…

Qu’en pensez vous ?

Merci
Bonne journée

J’ai le même et le câble est fourni avec

câble standard usb3, également compatible avec un PC usb2

si j’avais besoin d’un disque supplémentaire, je reprendrais le même

Mais sur l’image que tu me montres le port ne correspond pas avec l’image de mon lien, si tu regardes bien le tient ressemble à un micro usb mais pas le mien.
Edité le 24/08/2012 à 19:12

non, je ne me suis pas trompé
et alors, puisque le câble est fourni avec… :confused:
l’essentiel, c’est que ça se branche sur ton PC en usb, non ?
Il y a un autre problème ???

Ah oui je viens devoir une image plus grande et là on voit bien que c’est le même câble car vu comme ça on dirait pas ^^
Donc c’est tout bon, je vais pouvoir le prendre, c’était en cas de perte ou que le câble s’abîme de ne pas pouvoir racheter le même câble, donc en cherchant bien j’ai vu que c’était un câble micro usb 3.
merci
Edité le 26/08/2012 à 09:48

Je déconseille l’achat de ce type de disque dur. Les fiches usb sont fragil et quand elle cassent et bien le hdd peut aller à la poubelle car on ne sait pas mettre le disque dur dans un boitier de remplacement. Le mieux est de prendre un disque dur scorpio blue et de le monter dans un boitier usb 3.0 en alu. Enermax en a des super par exemple. Ca coute plus chers mais on a de la qualité.
Edité le 26/08/2012 à 10:23

les fiches usb ne sont pas plus fragiles qu’un autre boitier made in china et ça peut se déboiter pour en extraire le hdd… je l’ai fait avec un disque packard-bell pour en extraire le scorpio, ça revenait moins cher que le disque nu

Faux, les disque dur ne sont que trsè rarement extractible à présent. Ils intègrent le plus souvent un connecteur usb natif et donc il n’y a pas de connectique SATA