Disque dur externe 400

bonjour, je viens de faire l’acquisition d’un disque dur externe. J’ai chargé quelques films (en format AVI), mais quand je le branche sur la TV, je ne retrouve pas les fichiers, pourtant le menu est visible (image, photo, vidéo,… etc) je peux visionner les films sur mon PC. Quel format utiliser pour une lecture directe sur TV ? merci de votre aide. à bientôt.Stéphane (SVP, pas trop de termes techniques, sinon je vais vite être largué !)

A tous les coups il faut formater le disque en FAT32 pour qu’il soit lisible par autre chose que ton PC :neutre:

pourtant le disque dur est reconnu par la TV, quand je le branche j’ai le menu sur l’écran.

Tu parles du menu de la TV ou des dossiers du disque? (tu as créé des dossiers “image”, “photo”… sur ton disque?)
La TV va bien détecter le disque, mais sera incapable de lire le contenu s’il n’est pas formaté correctement.

je parle du menu de la TV, cela n’a pas de rapport avec la détection du disque ?


exemple, j'ai une télécommande avec le disque dur, et je peux naviguer sur le menu qui s'affiche sur l'écran de la TV, j'imagine que le disque est donc bien reconnu par la TV... sous quel format les films doivent être encodés ?

Je n’ai rien compris :frowning:
Tu parles de quel genre de disque dur exactement? C’est quoi ta TV?

oui en fait, ce sont des dossiers créés, (“image”, “photo”, “vidéo”), le problème, ces dossiers je ne les retrouve pas sur le PC, uniquement sur la TV. Quand je consulte le contenu de mon disque dur sur le PC, je retrouve l’ensemble de mes films.

Tu n’as pas répondu à ma question :wink:


Quand je branche un disque dur (ou une clé USB) sur mon lecteur DVD j'ai toujours le menu "Image", "Musique", "Vidéo"... qui s'affiche, même si le disque ne contient rien ou est illisible :neutre:

désolé, je vais essayé d’être plus clair, c’est un disque dur de salon 400 GB, j’ai installé le pilote (et probablement le menu nécessaire pour la lecture sur la TV), ensuite j’ai chargé quelques films. Mais je pense avoir compris mon erreur, je n’ai pas inséré mes films dans les bons dossiers, puisque je ne retrouve pas le même menu sur mon PC, (encore un problème avec vista, il faut que je trouve une mise à jour pour le pilote du disque dur, enfin bref.) a part cela, faut-il utiliser un format spécifique pour la lecture des films ?

Moi je parlais de la marque/modèle de ton disque et de ta TV. :wink:
Qu’entends-tu par “disque dur de salon”? C’est un disque multimédia? (si c’est le cas alors tu peux oublier tout ce que j’ai dit, je croyais que tu parlais d’un disque externe “normal” genre clé USB)

oui, mais si le contenu est illisible, tu ne peux pas naviguer sur le menu avec la commande du lecteur…non ?


oui, c'est un disque multimédia, maintenant pour le modèle, il faut que je regarde ce soir, je ne l'ai pas en tête.

Dans ce cas désolé mais je n’y connais rien dans les disques durs multimédia :smiley:
Mais je pense que la marque et le modèle sont importants car ils ne fonctionnent sûrement pas tous de la même manière :neutre:

Je préfère déplacer le sujet dans la section Home Cinéma :jap: