Disque dur ext 2 To très lent

Bonjour,

Je possède un disque dur externe Western Digital 2 To (WD20EADS) avec un boitier Advance BX-3706SI. Le disque dur est tout neuf et je l’utilise principalement pour stocker logiciel, film, jeux, photo, musique. Seulement 450 Go est occupé.

Depuis que je l’ai je n’est jamais eu de problème. Je le branche occasionnellement sur un portable Asus sous Seven ou sur ma TV pour regarder des films.

Le problème : j’ai un nouveau pc fixe sous XP (en plus du portable) et j’ai du brancher mon disque dur externe afin d’installer les logiciels nécessaires. Mais celui-ci est devenue très lent. Exécution automatique infini, obliger de l’annuler, quand je clic pour ouvrir le disque dur ou un dossier cela prend des plombes à s’ouvrir, un copier coller d’un dossier 1.5 Go prend 2h. Et impossible d’installer un logiciel ou lire un film ça plante, j’ai message du style Explorer.exe à cesser de fonctionner ou à rencontrer un probleme… Je me suis dit que cela provenait probablement de d’XP est que c’était une grosse daube.

J’ai donc laisser tomber et j’ai rebranché le disque dur sur mon portable. Et j’ai remarqué qu’il était bien plus lent qu’avant sur Seven (mais plus rapide que sur XP bien sur). Long à charger le contenue des dossier, long à être reconnu et des saccade se produise dans les films.

J’ai ouvert mon logiciel de defragmentation O&O Defrag 12 et j’ai fait une analyse CHKDSK, mais celle-ci est devenue interminable. 30 min à l’étape 1, je l’ai donc arrêté. Ensuite j’ai fait une analyse pour voir le degré de frzgmentation, impossible aussi, l’analyse bloque à 1%

Pouvez-vous m’aider ?

merci

Je pense que ton disque dur ou le boitier qui le contient est naze. Mets le dans ta tour et utilise un cd bootable comme ultimate boot cd pour le tester.
Edité le 22/11/2010 à 14:16

En même temps vu la marque du boitier :neutre: