Disque dur ethernet sur freebox : Accessible en wifi ?

Bonjour,

je viens d’acheter un disque dur ethernet mybook de WD. J’ai 2 PC portables à la maison, pourront-ils y accéder à distance si je branche le Hard Drive à la freebox (qui est wifi) ?

Merci !

La réponse est clairement non… sorry.

Bonsoir

j’ai branché un DD Ethernet sur ma Freebox, et j’y accède sans problème a partir de mes deux postes en Wifi…
C’est donc tout a fait faisable
Le DD ethernet me sert meme de serveur FTP via internet

Oupps, méa culpa, je n’avais pas (bien) compris la question. J’ai fait un amalgame entre les DD connectés sur la freebox HD via USB et les DD connecté à la freebox ADSL. Of course, c’est oui sur la freebox ADSL lorsqu’elle est configurée en mode routeur… et non sur la freebox HD en ethernet…

Sorry donc pour cette réponse rapide et inapropriée.

Merci pour cette réponse en deux temps !

En fait j’ai un peu galéré avec le Mybook World edition (Ethernet), dont le programme d’install ne fonctionne pas sous vista !

J’ai donc laissé tomber et pris un HD USB (My book toujours) et je vais faire cette bisouille :

Brancher un changeur USB A/A femelle/femelle au bout du cable USB du HD, et une clé USB-WIFI à l’autre bout, en espérant que du coup, ça transformera mon Hd en HD WIFI…

Un peu capilotracté non ?..

je viens d’acheter un disque dur ethernet mybook edition 2 de WD que j’ai connecté sur l’un des 4 ports ethernet de ma free box hd!!! mais point de miracle!! comment paramétrer l’ensemble?? merci de votre réponse

Bonjour,

Sur ton interface perso, ta freebox est-elle configuée en mode routeur ? si non, active cette option et reboot la FREEBOX (attention il y a une nouvelle mise à jour, l’initialisation risque d’être un peu plus longue que d’habitude)

Ensuite sur quel OS es tu ?

@+