J’ai besoin de conseil.
Je souhaiterais acheter un disque dur ou NAS branché sur mon réseau local qui me permetterait de partager les fichiers sur mon réseau (notament des vidéos
) et si possible accessible depuis le net (genre de mon boulot, j’accède aux fichiers chez moi).
Je ne sais pas si un disque dur ethernet suffit ou si il faut une solution NAS.
Je souhaiterais des perfs pas trop minable si possible.
Que dois-je acheter ? Sachant que si le disque est internet IDE ou externe USB2, ce n’est pas un problème.
Et sachant aussi que mon budget est de l’ordre de 180 euros.
Merci à tous par avance de votre aide. Je ne connais pas trop ces solutions alors un coup de main est la bienvenue :super:
en fait le calcul est vite fait, les premiers prix sont extremement lents…
les prix normaux (500) n’ont pas franchement d’interet a cause justement de ce prix, pour moins cher on monte une config en socket A avec le dd que l’on veut et le support gigabyt (necessaire puisque tu veux du debit ce qui normal pour du transfert de fichier), qui accessoirement permetta de mettre un distrib pour faire server ftp,sftp,ssh,smtp,imap… donc le calcul est vite fait,si tu veux qlq chose d’interessant pour un reseau,c’est une petite config monter en server
ca coute moins cher et ca peut faire plus de chose
Oui je suis d’accord avec toi mais en fait, je préférais la solution du NAS qui est moins encombrante et moins bruyante aussi. De plus, vu mon budget serré, ça va être dur de monter une config 
Et puis le débit max est pas indispensable du moment que je suis puisse regarder un film en streaming 
Je pense me tourner vers une solution Linksys NSLU2 (même si les débits sont vraiment pas top) ou alors peut-être Synology Disk Station DS-101j ou DS-101g+
Merci encore de ton aide crocodudule