Disque dur - Etat du disque

:confused: Salut. j’ai un petit souci: quand je mets en route mon pc, avant le logo WindowsXP, j’ai un écran noir avec un message" Disque dur maître sec: état S.M.A.R.T, incorrect, sauvegarder et remplacer <F4> pour reprendre ; Ce message ne concerne pas le disque qui a mon système d’exploitation mais mon second disque.Quand j’appuie sur la touche F4, le système scane le disque en question; d’où vient ce problème et que faut-il faire ? Merci :neutre: :neutre:

Ca veut dire simplement que ton dd comporte un probleme.
Il te conseille de faire les sauvegarde et de remplacé le dd car il va bientot cramé.
S.M.A.R.T est un programme qui fait diffenrent test sur les dd au demarrage et si il voit un comportement anormale,il te conseille de faire les sauvegardes neccésaire avant le grand crash.

TOMTITOU > donne la marque de ce disque.

:??: Mon disque dur de type Maxtor 6Y160MO- Est-que le fait de le formater le rend utilisable ? Sinon faut-il le remplacer. Salut :jap:

DL Powermax sur cette page
Tu as le choix entre créer une disquette bootable ou une image ISO à graver.
Il devrait te réparer ça.

J’ai tout essayé , il a fallu changer le disque qui était sous garantie, maintenant tout est OK .merci de votre aide salut à+

Je suis en train de réaffecter 4 PC issus du réseau de mon père qui part en retraite.
Le disque dur du serveur donne ce même message “SMART incorrect”, en plus il dégrade la DDR333 en DDR266. D’après mon père ça fait un moment que ça dure et une fois démarré ça tourne très bien. Enfin, pour une fois qu’on est prévenu avant un crash, on ne va pas se plaindre :wink:
Depuis ce matin un 2ème disque présente les même symptomes.

Au total, je dois avoir une dizaine de DD, et les 2 qui me font ça sont des Maxtor 40Go qui ont à peine 3 ans. Coincidence ?
En tout cas j’ai un gros doute sur la marque !