Disque dur et sa capacité - Quel capacité idéale pour un disque dur?

salut à toutes et à tous, :smiley:

voilà, je m’interroge sur le choix de la capacité d’un disque dur. En fait, une connaissance, à moi, qui est infomaticien, m’a dit hier, qu’il ne fallait pas dépasser les 100 Go comme capacité de disque dur, pour des questions de fiabilité. Il m’a dit que les disques durs supèrieur à 100Go ne sont pas solide, fiable, (ils ont beaucoup de problème). Avec ce qu’il m’a dit je doute maintenant sur le choix de mon futur achat. :riva:
Mais cela me semble bizarre :heink: (ce qu’il m’a dit), pourtant de plus en plus de disque dur (de plus de 100Go) se vend…?? :??:

Qu’es ce que vous en pensez? :confused:

Merci pour vous réponse. :stuck_out_tongue:

J’ai que des disque durs de capacités supérieur a 100Go (2250Go et 1160Go) et j’ai jamais eu de probleme…

Je sais pas si ses prpos sont fondés, mais on voit très rarement de probleme de disque durs supérieur a 100Go…

De nos jours, presque tout les ordis récent sont montés avec des disques supérieurs a 100Go, donc a moins que ton informaticien ait joué a l’hermite depuis 5 ans, mais sinon, la je crois que ce qu’il a dit est a l’ouest!

ok merci pour tes réponse c cool elle m’ont soulagé ouf.
mais j’aimerais te posé quelques questions sur tes disques.

Cela fait combien de temps que tu as tes disques dures et de quel marque ils sont?

c’est juste pour me renseigner sur mon choix.

Merci

Ca fait pas loin de deux ans que j’ai mon Maxtor 160Go, marche nikel (il est plus a moi mais a un copain maintenant, il en est ravi!!)

Mes deux 250Go sont pas vieux du tout, ce sont des Western Digital, j’en ai acheté un en janvier, et vu que j’étais très content, j’en ai racheté un pour emplacé mon vieux 40Go qui avait 7 ans et dont j’avais peur que celui lache étant donné que toutes mes données se trouvaient dessus!

Tu n’as rien a craindre sur les disques durs, en marque, les plus fiables et celles qui ont les meilleurs compatibilité sont : Seagate, Western Digital et Hitachi

Si tu cherche bien, il y a peu de topics qui se plaignent de problemes de disques durs (c’est généralement carte mère et cart graph…)

Ok ben cool merci de ta réponse :super: maintenant je suis plus éclairé. :slight_smile:

Nimporte quoi! :MDR

J’ai claqué du 20 et du 80Go! :pt1cable: :ane:

Après tu peux toujours avoir des problèmes avec nimporte quel disque :neutre: Mais ils ne posent pas plus de problèmes que les autres :wink:

:MDR on entend tous les jours des trucs nouveaux dans l’genre, j’adore ça :ane:

Tu pourra dire à ton ami que les disques de moins de 100Go bientot ça va lui poser un vrai probleme car on atteind aujourd’hui de telles densite qu’un seul plateau contient dejà plus de 100Go… parfois pas loin de 200Go.
Donc faire un disque plus petit revient à prendre un “gros” et l’amputer d’une partie de sa capacité.

Mon disque dur fait 320Go et je n’ai pas de problème avec. Cela fait 1 ans et demi que je l’ai.
Avec cette capacité là, je peux en stocker des infos :love: