Disque dur et Probleme I/O

Voila j ai en ce moment un probleme avec mes disque dur ( au nombre de deux ).

Ils travaillent pendant de longues secondes ou parfois meme plusieurs minutes ce qui entrainent d enormes ralentissements,on pourrait comparer cela a un genre de Freeze…
J ai donc lancer l anti virus qui ma detecté un Probleme D i/o pour les deux disques …( je ne sais absolument pas ce que c est …)
J aimerais donc savoir si ce probleme de ralentissement est liée a cette histoire d I/O ou alors il ya deux problemes distinnct??

Merci

Vérifie dans le gestionnaire de périphs qu’ils sont bien en mode UDMA et non PIO.

Commence par une défragmentation (de préférence pas avec le prg de Windows) Diskeeper ou autre. Pour le problème d’IO je ne sai pas,j’ai reçu le même message lors d’une vérification mais sans rencontré le même problème .
2ieme possibilité , Trop de prgs se lancent au démarrage (voir base de registre) De nombreux prgs existent pour rectifier cela.

Essaye de désactiver l’anti virus pour voir si ce n’est pas lui qui ralentit trop ton système.

non ce ne sont pas les programmes, ca je gere correctement et y en a pas trop .De tt facon meme quand je ne fais rien l ordinateur va quand meme ralentir.
Je vais essayer un defragmentation bien que j en ai fait une assez recemment et regarder ce Pio ou umda…
Merci.
si vous avez encore des idées n’hesitez pas…

edit:comment une fois qu on est ds le gestionnaire de périph on peut voirle mode udma ou Pio???