Disque dur et indice de performance windows 7

mdr deja apprend a lire au lieu de dire n’importe quoi, je te dis que l’indice windows est calculé en fonction de ta vitesse de compression et décompression, c’est comme sa qu’il établit une note pour le cpu
tu as bien compris cette fois ou vous faites expret serieux
avant d’ecrire il faut d’abord savoir lire ce qui est ecrit
et je n’ai pas dit non plus que s’etaiy un indice de confiance, sa c’est toi qui le dit
lis la definition de indice, c’est a titre indicateur, capito!!!
et deja c’est pas ma propre théorie cela vient de microsoft :lol:
alors bon les plus borné je crois que c’est ceux qui save pas lire correctement ou du moins qui ne comprenne pas mais sa viendra


[quote="Tijo35"] Un indice de performance windows est totalement useless....autant faire de vrais benchmark....

T’as décidé de faire ton relou sur tout les topoc rafil?
[/quote]
non juste que je vais pas m’ecraser parce que vous vous prennez pour des master qui savent pas lire comme il faut
si tu lisais bien ce que j’ecris tu verais une difference.

Tout ce qu’on veut dire c’est qu’il ne faut pas se baser là-dessus pour estimer les performances de son PC.

oui sa j’avais compris, vu que c’est un indice de performance cela ne reflète pas les vrais performances
mais de la a dire que sa ne sert à rien est faux.
cela permet de voir qu’elle parti est faible, et cela n’a rien avoir avec un benchmark
L’indice de performance mesure les capacités de l’ordinateur en évaluant chaque composant de ton PC avec une note allant actuellement de 1,0 à 7,9.
Il mesure notamment la quantité de mémoire vive disponible, les graphismes, le processeur et la rapidité de ton disque dur.
L’indice de performance de ton PC correspond à la note du composant le moins puissant de ton PC (ce n’est pas une moyenne !)
et si un jour un composant tombe tres bas tu peux en deduire qu’il a un probleme, donc cela une certaine utilité


modéré... Message edité le 05/07/2011 à 11:27

Merci pour cette info Mr microsoft, si t’as un problème de composant généralement c’est pas ça que tu va regarder comme indice…

Ya des logiciels bien plus utiles genre memtest pour la RAM, OCCT pour voir si ton CPU ou GPU tiens bien la charge/chauffe, HD tune pour HDD/SSD :neutre:

Faut être à la masse pour regarde un indice de performance de windows pour voir si t’as un problème :clap:


[quote="rafilgood"] oui sa j'avais compris, vu que c'est un indice de performance cela ne reflète pas les vrais performances mais de la a dire que sa ne sert à rien est faux. cela permet de voir qu'elle parti est faible, et cela n'a rien avoir avec un benchmark L'indice de performance mesure les capacités de l'ordinateur en évaluant chaque composant de ton PC avec une note allant actuellement de 1,0 à 7,9. Il mesure notamment la quantité de mémoire vive disponible, les graphismes, le processeur et la rapidité de ton disque dur. L'indice de performance de ton PC correspond à la note du composant le moins puissant de ton PC (ce n'est pas une moyenne !) et si un jour un composant tombe tres bas tu peux en deduire qu'il a un probleme, donc cela une certaine utilité
ah tu es fan de moi :ane: non dsl l'informatique sa me va bien, je me fais meme payer pour reparer des ordi et aider des gens qui ni connaisse rien. tu veux un rendez vous? :jap: [/quote]

Tant mieux pour toi si tu trouves des pigeons, mais moi je te ris au nez si tu regarde l’indice de windows pour voir si ya des problèmes :neutre:

et mais tu fais expret sans dec
vous prennez les chose svraiment trop serieuse
je sais tres bien qu’il y a des logiciel pour tester les composants
la on parlait de l’indice windows!!!
et du faite que certain dise que sa ne sert a rien!!!
et que si on regarde vraiment a quoi il sert et pas en prennant sa comme un geek supreme
et bien que sa estime le potentielle de sa machine
voila c clair ou tu vas encore me dire autre chose partir sur les logiciel pour tester sa becanne qui eux nous donne une vrai valeur de la puissance de calcul du processeur, suivi de la bande passante etc…
voila encore un exemple
je dis pas que moi je me sert de sa pour identifiez probleme du pc , loin de la
je donne juste précisément a quoi sa peut servir!!!
je vous dis pas que vous devez utilisez sa comme référence et que moi j’utilise sa.
c’est difficile a comprendre ou quoi


modéré... Message edité le 05/07/2011 à 11:28

modéré…

Et puis toi même tu marque ça alors :neutre: Faut savoir ce que tu dis enfin bref ça ne sert à rien cet indice :neutre:
Message edité le 05/07/2011 à 11:29

je sais tres bien que personne ne s’en sert de cette indice
mais quand on dit que cela ne sert a rien c’est faux, meme si tout le monde s’en fiche
et bien toute cette prise de tete pour rien


modéré... Message edité le 05/07/2011 à 11:30

Bon on se calme sinon je ferme le sujet, de toute façon je crois que notre ami a eu sa réponse.

Vous pouvez pas revenir au sujet et vous bagarrez en mp?
Il est venu ici pour une information pas pour avoir un débat sur vos points de vues .

Je viens de me faire une nouvelle config et j’ai tout à 7.7/7.9 sauf le DD qui est dans ces eaux la aussi. Je pense que c’est sur les vitesse d’écriture et autres donc si y a les ssd dans la courses normal qu’un disque dur soit noté 5.X.

Ne t’inquiète pas c’est bien la vrai valeur c’est pas pour autant que en jeux par exemple tu va perdre la moitié des FPS :wink: aller tu perdras peut être 10% et tu attendras 30% de temps en plus avant de pouvoir geeker entre des chargement de map.

Donc ne t’inquiète pas tout est bon ^^

Edit : Wow 4 minutes pouré crire mon message car il n’y été pas celui de alma :smiley:
Edité le 05/07/2011 à 11:34

Ba on est en plein dans le sujet puisqu’il parle de l’indice de performance de windows :neutre:

Oui mais je pense que l’explication des différentes version windows d’où les nivellement des indices de performance qui ne veulent pas dire grand chose car différemment évaluer selon les version de l’OS aurait suffit pour qu’il retrouve son infos directement.

Après 2 pages à vous lire sur le oui ça sert non ça sert pas le pauvre va être un peu perdu ^^

Oui c’est vrai :paf:

on va dire que pour les novice cela peut servir mais pour les plus calé c’est sans intérêt :jap:

Je suis calé et je trouve au contraire que ça a un grand intérêt, à savoir en un clin d’oeil quoi améliorer pour changer les perfs ou valider le résultat de changements de settings bios.

Les indices sont fait pour les novices, mais il faut être calé pour les comprendre : savoir qu’ils dépendent des versions de drivers installés, des révisions bios et firmwares, des settings bios, du CAS de ta RAM, etc.

Il va par ex servir à savoir si tu as branché ton SSD sur la prise SATA2 au lieu de SATA3, si le driver bêta que t’as mis pour ta carte vidéo 3D est aussi bon qu’il en a l’air - ou au contraire est un bêta qui n’aurait jamais du sortir, etc. Je peux t’en mettre des tonnes.

Sauf que pour la 3d c’est plus complexe que ça:

Un driver peut très bien avantager un jeu et pas un autre, faire baisser l’indice Windows et augmenter le nombre de FPS en utilisation réelle (ou l’inverse), etc …

Je crois que cet indice a plus de valeurs que certains benchmark.

celui-ci ne mesure pas simplement le cpu ou le gpu ou bien encore la ram, il mesure (avec peu de precision certes) le disque dur

et ils nous fait comprendre qu’il nous faut un pc homogene, autrement l’element le plus faible va brider le reste

Ensuite l’indice windows n’est pas prevu pour les gamers ou autres, il est donc normal de voir une HD6850 avec 7.8, meme si une carte qu’on estime plus puissante, parceque le panel de jeux testé avec le prouve, ne veut pas forcement dire qu’elle l’est reelement.

parceque je vous le rappel encore, l’indice de performance est un indice brut, qui ne prends pas en compte la façon de creer les jeux une HD6800 developpe plus de Gpixels qu’une gt480, elle calcul plus de flops, elle a seulement moins de bande passante et de gtexels (les textures, c’est ce qu’il y’a de plus important dans les jeux ACTUELS, ce ne sera ptet pas vrai demain)

donc 7.8 pour une hd6800 et 7.9 pour un sli de GTX480 c’est absolument normal, moi je suis a 7.5 avec une HD4870 o/c comparé au 7.8 ca concorde

Vu sa faible précision, non.

Etant donné qu’il y a un score maximum, une fois celui-ci atteint on ne vois plus de différence entre 2 produits que l’on comparerait.

Et pour info, Microsoft a supprimé cette indice à partir de Windows 8.1, je doute donc qu’il soit si indispensable. :neutre: