Disque Dur et Grub

Hey,

Bon j’ai 2 DD, un windows, l’autre système linux (Debian), avec pas mal de partition sur les 2 dd, ubuntu est installé sur le dd de windows sur une partition différente, c’est la première fois que j’installe une distribution linux sur ce DD :ok:
Le problème c’est que pendant l’installe d’ubuntu, Grub n’a pas réussi à être installer alors j’essaye à partir du live en faisant un grub-install et là :
Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time.
Bon apparemment un problem avec le bios alors j’essaye quand même de démarrer avec Grub, là je sélectionne ubuntu et là error 17 : canno’t mount partition, bon j’ai plus le message en tète, mais ma partition ne peut pas être monté :hum:
Au passage si dans le bios, je modifie l’ordre de démarrage de mes 2 DD, là j’ai ce message pour tous les systèmes d’exploitation.

Aussi au démarrage du PC j’ai une sorte de message avec disque 1 : none, disque 2 : Ata maxtor etc… (le disque ou est installé debian)
Au passage, le disque 1, je l’ai rajoutée moi-même mais je n’ai pas fait de réglage dans le bios, peut-ètre que le problème vient de là.

Merci d’avance.

Non, le problème ne vient pas de là, si tu l’avais mal branché, il ne marcherait pas du tout (de toute façon il n’y a rien a touché dans le BIOS généralement quand on installe un DD)
déjà, peux-tu toujours accéder à wondows? (question subsidiaire pour voir l’état du problème)

pour solutionner le problème : si tu as le CD de windows lance la console de récupération pour reconstruire le MBR (avec la commande fixmbr) et le boot avec la commande fixboot (évidemment tu fais ça sur le disque 1, celui de windows et ubutnu). Ensuite de retour sur Windows, formate la (les) partition(s) où Ubuntu était installé. Voilà, Ubuntu est complètement retiré.

moi je vois que ça pour l’instant à faire, il faut voir par la suite

Oui j’ai accès à windows et debian, bref tous mes systèmes sauf ubuntu.

Mais bon je vais essayer la manip avec le cd de windows, ça m’embête un peu d’être obliger de supprimer ubuntu, j’ai du le réinstaller une dizaine de fois au moins ^^ mais bon je vais essayer.

Merci beaucoup.

la desinstallation de ubuntu entrainera un message d’erreur au boot du genre “error grub”.
Sii grub ne s’est pas installé correctedment peut etre que le fichier etait corrompu regrave ton cd en trés basse vitesse.
ub
Edit: à chaque manip install/desinstall n’oublie pas de faire dans le terminal un petit

grub update