Disque Dur et Fiabilité

Bonjour à tous,
Quelle est , selon vous , la marque la plus reputée pour proposer des disques durs fiables (je ne parle pas de robustesse liée a leur manipulation mais simplement de bon fonctionnement dans des conditions normales d’utilisation.)
Personnellement je n’ai eu que des IBM (3), et des MAXTOR (3) et je suis tres deçu par ces derniers (probleme de reconnaissance de disque , disparition de la table de partition…)
j’envisage maintenant d’essayer d’autres marques mais j’ai besoin d’avis d’utilisateurs…

topic glisant spoted :o

c est dure de dire qu elle marque tombe la moin en panne ,les mauvaise serie et les dd qui tombe en panne du jour au l andemain sa arrive a tout les marques [:austindangerpowers]

[:antho54]

C’est vrai que les mauvaises séries existent sur toutes les marques et que c’est difficile d’affirmer. J’avais des problèmes avec ibm et wd(clusters défectueux)ainsi que 2 maxtor (panne), j’ai utilisé ensuite un seagate qui fonctionne normalement à ce jour(acheté il y a 2 ans environ), donc je conseille cette marque.

maxtor aucun PB

maxtor pas de pb
western non plus (g un 60gb)
seagate idem (3 disque de 40gb)

comm dit plus haut, ca depend des series, tous les constructeurs ont eu de mauvaise série…
J’aime bien maxtor, ca depote bien
les seagate sont assez silencieux

Aucun souci avec mes DD.

sans faire la pub j’ai 4 seagate en s-ata et il ya rien a dire.
dans les test c’est les plus rapides et les plus silencieux.il chauffe pas trop et j’ai pas de probleme avec.

tiens je savais même pas que Fujitsu faisait des DD…

HFR avait justement publié un article dans lequel les SATA 7200.7 Seagate étaient les plus bruyants et pas du tout les plus performants :pt1cable: .
Certes,il date d’un an 1/2 donc une éternité en info et sans doute ont-ils corrigé le tir depuis sur cette série(les derniers 7200.8 sont meilleurs).
L’article > www.hardware.fr/articles/480/page1.html
Autre comparatif bien plus récent -> http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-disques-durs-Serial-ATA-S-ATA-159/ qui confirme :smiley:

D’après la presse, les disques seagate ont un taux de retour atelier très faible. Les wd raptor sont , eux, très performants. Comme je préfère la fiabilité aux performances, je choisis plutôt seagate.

J’ai du Maxtor (2 ans cette année), Seagate (3 ans) et Hitachi (1 an pour le moins récent). RAS. :slight_smile:

preque tjrs eu des seagates : sans le moindre probleme

a aprt une fois 1 qui est tombé du bureau mais SAV 1 mois et retour d’un nouveau tout beau tout neuf

non je ne fais pas de pub

allez a+

merci de vos reponses (un petit up au passage)

:smiley: Maxtor (sinon, j’ai eu un Seagate, qui s’est perdu d’ailleurs, qui a fonctionné 2 jours …).

Et les samsung, excelstor, storex, dell,toshiba, lorca,… il y en a d’oublier dans les choix :smiley: