Disque dur et espace disparu

Bonjour, j’ai, enfin j’avais deux disques durs chez moi, un de 80go (que l’on va appelé A) et un de 160go (que l’on va appelé B). Le A était ancien et me servait pour les musiques, les films, et le système. Le B avait trois partitions, une de 32 go, vide, une de 20go, pour stocker les téléchargements et une dernière, tout le reste, pour les jeux et les petits trucs.
Seulement, le A vient de me lâcher, avec un horrible bruit de clac-clac. J’installe donc Windows Xp sur le B, mais il ne repère qu’un espace de 32go, les autres ayant disparus. J’installe tout de même, je vérifie, mais toujours 32go. J’ai même utilisé partition magic 8, mais lui non plus ne repère rien d’autre. Alors ma question est : Que faire?

quand tu fais un clique droit sur Poste de travail / gérer / stockage / gestion des disques tu dois voir ton disque dur et l’etat des différentes partitions

Non, rien, toujours rien. Il ne m’affiche qu’une seule partition de 32go.

Bon, j’ai supprimé les partitions (et j’ai tout perdu) mais il ne reste qu’un espace de 128go , soit l’espace que je ne trouvais pas. Mais les 32 go ont à nouveau disparu. J’ai formaté 2 fois mais je ne retrouve pas ces 32 go maintenant (même si c’est moins génant qu’avant). Personne n’aurait une idée?

Tu les as formaté en nfts ou fat32?
Bahh sinan il y a partition magic, il devrait les voir tes 32 go

Bonjour, quel version de windows XP as-tu? vérifie dans le registre (recherche) que tu as la clé enablebiglba avec pour valeur "1" (içi : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Parameters // EnableBigLba/ type de clé: REG_DWORD/ valeur: 0x1).

Mais si tu as le SP1 ou SP2 tu ne devrais pas avoir ce problème mais vérifie quand même.