Bonjour.
Je vais recevoir mes piéces dans la semaine pour ma new configue et je me pose quelques questions.
Je réutilise mon ancien disque dur( baraccuda 7200 tour 8mo) et je voudrai savoir si je dois formater mon disque dur et si je dois réinstaller windows avant de brancher mon disque?
Et puis j’hésite entre c’est 2 carte graphiques:
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
Laquelle est la mieux celon vous?
Merci pour votre aide.
Pour le formatage faut mieux… De toute facon tu risque dy etre obliger si tu change de chipset ou de marque de processeur… Ca bootera pas jusquau bout… et de tout maniere ton pc sil boot ca sera +fiable avec un systeme neuf…
170 c ton budget max? Car la 3850 est un tres bon rapport qualite prix mais bien mieux pour 36e de + …—>3870 en 512Mo
Sapphire Carte Graphique Radeon HD 3850 - 512 Mo DDR3 - Fréquence Processeur : 670 MHz - Fréquence mémoire : 1660 Mhz -
Power color Carte Graphique Radeon HD 3850 - 512 Mo DDR3 - Fréquence Processeur : 720 MHz - Fréquence mémoire : 1800 Mhz -
—> apperemment power color un peu mieux sur la memoire
Mais saphire garantie 3ans au lieu de 2ans pour PowerC
La pour 206.9 tas une 3870 bien mieux…
www.rueducommerce.fr…
Sinon ta qoi dautres dans ta config.??
Le formatage est obligatoire car il est possible que ton windows redemarre mais aucune guarantie quand a la fiabilite sus system
alors entre les 3 cartes
1 : La saphire de thierry150 est une double slot : avantage elle ressort l’air chaud sur l’exterieur du boitier ce que est interessant et est deja OC
2 : Ta saphire est simple slot : par contre ventilateur plus leger air chaud a l’interieur du boitier, OC plus difficile.
3 : la powercolor est deja OC, ventirad plus consequent.
au choix je te dirai la 1 et ensuite la 3
Ok je vais donc prendre la hd 3870 512mo si vous dites qu’elle est mieux.
En autre configue j’ai commandé:
Carte mére: MSI K9A2 CF ATI crossfire
processeur: athlon64 x2 4800+
ram: g.skill pk pc6400 2x1 go
carte graphique: hd 3870 512 ram. ( pas encore commandé )
disque dur: baraccuda 7200 tour 200 go
alimentation: fortron 350w
Donc pour la carte je sais laquelle prendre maintenant mais pour le disque dur j’ai un petit probléme.
Ce disque viens de mon pc actuel qui est un compaq acheté en grande surface.
Je n’y connais pas grand je précise.lol.
Mais j’ai pu voir qu’il est partitionné en 2 parties. Une pour windows et l’autre pour le reste.
J’ai windows acheté a par du pc mais lorsque je l’insert il me laisse mon ancien windows et m’en installe un autre. Sa fait que j’en ai 2.
Comment puis je tous enlevé pour remettre juste windows?
Merci pour votre aide.
he bien il suffit de formater le disk
depuis le menu d’instalation de windows tu peux detruire ou creer une ou des partitions et formater les dites partitions.
bien sur cela veut dire que tu as auparavant tout sauvegarder ce que tu voulais preserver.
Edité le 27/01/2008 à 20:12
ok donc je met le cd et je met détruire partition? Je met sa 2 fois donc vu que j’ai 2 partitions?
Il faut que je fasse sa dans mon ancien pc ou dans mon future pc avec tous les composant neuf?
he bien
tutoriel instalation xp en images
si tu veux partitonner, decouper ton DD oui faudra le faire
si tu ne veux pas defaire les partitions il suffit de formater depuis le cd d’instalation aussi !!!
L’adresse ne marche pas.
Ok donc je met le cd et je met partitionner sur mon pc actuel. Je partitionne tous comme sa sa sera plus simple car je ne sais pas comment sauver des fichiers! Puis je met le DD dans mon nouveau pc et c’est parti.
Désolé pour ma noob atitude.
Le tuto est trés fait.
Mais sa me dis pas si je dois formater mon disque dans mon ancien pc ou sur le nouveau.LOL
Et puis j’ai peur de formater car aprés si on me demande les driver de mon disque dur je serai embété car je les ai pas.
disque dur en IDE pas de pilote
tu le formate dans le nouveau pour avoir une instalation toute neuve dans le nouveau 
oui mais justement c’est pas un ide je crois!
C’est pas une nappe qui arrive mais juste un petit port.
donc un SATA alors il te suffit de trouver les pilotes sur le net ou meme peut etre que window n’en a pas besoin.
touche F6 pendant l’instalation .
petit TUTO pour SATA
Pas besoin de pilotes.
Tu lances le nouveau PC avec le CD de Windows, tu devrais voir les 2 partitions (C: et D: j’imagine), il suffit de formater la première (pas besoin de la détruire normalement) puis de demander d’installer Windows dessus.
Elles font quelle taille les 2 partitions?
J’ai une partition de 7 go pour windows et une autre de 180 go pour le reste ( fichier …ect)
Il faut que je formate les 2 ou une seul?
Merci de vous donner tant de mal pour sa.
7Go c’est un peu juste je trouve. Je verrai plutôt 20-30Go pour la première partition.
Dans ce cas il va falloir supprimer les 2 partitions et en créer 2 nouvelles. Pense à les formater en NTFS (au moins la première, le formatage rapide suffit, tu pourras formater la seconde depuis Windows quand il sera installé)
Donc si je te suis bien ( je suis un newbi j’ai honte ) je supprime ou je formate les 2 partitions?
J’en fait une de 20 go ou je met windows et l’autre bah je mettrai les fichier habituel.
Je préfére tous faire en meme temps car je ne saurai pas formater la 2 éme partition du bureau.
Tu les supprimes, les formater c’est juste effacer les données qu’elles contiennent.
ok je supprime les 2 puis j’en crée 2 nouvelles.
Merci de ton aide. Normalement j’ai les piéces demain donc je viendrai dire comment sa c’est passé.