Disque Dur: espace disque disparu

Bonjours,

J’ai acheté récemment un PC portable (avec win 7 64bits). J’ai un disque dur partitionné en 2 C: et D:.
Pour le disque D: Windows m’indique 58 Go d’espace libre sur 233 alors que celui-ci ne contient que 44 Go de données (image de restauration usine + un dossier de vidéos que je viens de transférer de mon caméscope).

233-(44+58) = 131.

Où est passer l’espace restant et est il possible de le récupérer?
Sachant que la corbeille est vide et le disque n’est pas fragmenté.

une idée?

hello

ce n’est pas compréhensible ce que tu dis !

va voir dans le gestionnaire de disque:
clic droit sur l’icône “ordinateur” dans “démarrer” et “gérer”
ensuite “gestion des disques”
tu verras ici tes disque, tes partitions et ton espace libre et occupé

merci de ta réponse, je viens de faire ce que tu m’as indiqué mais ça m’indique la même chose.

Je reformule:

J’ai une partition d’espace totale 233 Go, à l’intérieur de laquelle j’ai placé 44 Go de fichier, or windows indique 58 Go d’espace libre restant (sur 233 Go). Mais si on fait 44Go + 58 Go on n’arrive pas à 233 Go.
D’où ma question: où est passé l’espace restant?

Bonjour .

Installez cet utilitaire , vous aurez un vision peut être un peu plus claire sur

l’occupation du disque :

www.diskspacefan.com…

Merci, je viens d’exécuter disk sapce fan, et il semble que 2 dossiers soit beaucoup plus volumineux que ce qu’indique windows.

Un dossier “WindowsImageBackup” qui fait d’après diskspacefan 85Go et d’après windows 16ko
un dossier “Toshiba-BackupSet” qui fait d’après diskspacefan 34Go et d’après windows 4ko

Est-il possible de les supprimer sans risque?

"WindowsImageBackup" correspond à une (des) sauvegarde(s) image du disque

(c’est un dossier caché)

Vous avez du certainement la faire plusieurs fois sans préciser le même emplacement

pour éviter un duplication . Quand à “Toshiba-BackupSet” , je suppose qu’il s’agit de

la restauration système usine , Windows 7 duplique les sauvegardes sur tout support

existant , faites cet expérience , créer un raccourci quelconque sur le bureau , puis

le supprimer , normalement il se trouve dans la corbeille de la partition C:

Maintenant aller dans les autres partitions , ouvrir le dossier $RECYCLE.BIN ,

cliquer sur Corbeille , vous serez étonné de trouver ce même raccourci , et la meilleure

c’est que si vous supprimez celui-ci , il le sera aussi dans la partition C:

Maintenant vous pouvez effacer WindowsImageBackup , mais il faudra certainement

s’en rendre propriétaire avant .
Edité le 17/11/2010 à 20:35

Ok merci, problème résolu.