Disque Dur - Erreur SMART - Erreur SMART Be lorsque t°>55°

Bonjour à tous!

J’avais posté un bref message sur ce porblème il y a quelque temps dans la rubrique portable mais je n’avais pas obtenue de reponse. J’espère avoir plus de chance cette fois.

Description du problème :
Mon disque dur est un disque 2’5 pour portable de marque hitachi (il me semble) de capacité 100go et qui équipe d’origine mon Asus A6-Ja. J’ai récement découvert qu’il chauffait relativement : après plusieurs heures la température se stabilise autour de 55° pour une utilisation tranquile et peut vite monter àplus de 63°dès qu’il est solicité(ce qui est arrivé lors d’une défraguementation par exemple). Je me suis penché sur le problème : j’ai écris au support asus qui m’a répondu qu’au dessous de 80° pas la peine de s’inquiéter (mais 80° ça me semble vraiment chaud pour un disque dur…) et j’ai ensuite découvert avec un utilitaire de diagnostique de disque que dès que sa température dépassait 55° un paramètres SMART se mettait en erreur (c’est le paramètre d’ID “Be”, je n’ai pu trouver à quoi il correspond). J’ai peur que ceci ne me détériore mon disque et qu’il soit rapidement HS :frowning: . Si vous avez des lumières la dessus je vous en serais très reconnaissant!!!

Je joins un screenshot de l’utilitaire avec l’erreur bien visible :
http://www.hiboox.com/vignettes/4606/c3f66758.jpg
Merci d’avance! :wink:

personne n’a d’élément de reponse?

bon je vais formater voir si ça change quelque chose, je vous tiens au courant!

Le formatage ne changera rien.

Il est ventilé ce disque dur?

non il n’est pas ventillé, c’est un dique dur de portable et les personnes de mon entourage possèdant des portables avec le meme disque ont des températures néttement inférieures…

Merci du conseil Sini! Je vais faire ça, je te tiens au courant!

EDIT : tu as raison mon disque est un Seagate! :wink:

Je viens de recevoir la réponse du support seagate (très rapidement je dois dire), mon disque surchauffe bel et bien et ils me conseillent de le remplacer. Je vais donc avoir l’immense honneur de tester le SAV ASUS… :frowning:

C’est bien Asus que je dois contacté pour la garanti pas Seagate (mon portable est sous garanti pendant encore 1an et demi)?

Tu va pouvoir connaitre les joie du SAV :smiley: