Disque dur enregistreur video?

Bonjour,

Je cherche des infos sur l’existance (ou non) d’un disque dur enregistreur. Une espece de magnétoscope mais qui enregistre sur disque dur, plutot que sur K7 ou DVD? Avec possibilité ensuite de transferer sur PC.

Mon but, c’est d’enregistré mes programmes de numéricable (ou free ou neuf) sur un disque dur, histoire d’être tranquille en cas de changement d’opérateur.

Donc l’idéal, c’est une sorte de disque dur avec de la connectique en entrée (peritel, ou HDMI) et des sorties de meme type (histoire de lire sur la télé mes programmes enregistrées).

Voilou … !

Tout simple comme demande…mais est ce que cela existe??

merci d’avance!!

PH

Bien sûr ça existe, c’est même très courant, on appelle ça un PVR et on les trouve notamment dans les enregistreurs DVD de salon (qui ont remplacé les magnétoscopes justement), dans certains adaptateur TNT, dans certains baladeurs multimédia comme chez Archos…
Par contre il n’est pas toujours possible de récupérer le contenu enregistré sur le disque pour le transférer sur le PC (enfin sur un enregistreur de salon il faut le transférer sur un DVD-RW puis mettre le DVD dans le PC, un peu laborieux)

Donc le mieux, si je te comprend bien, c’est qu’il y ait un graveur DVD afin de pouvoir transferer le contenu sur un disque dur standard de PC ?
En gros, faudrait que j’achete un magnétoscope DVD avec disque dur integré?

A voir si ça correspond à ton besoin, si tu cherches spécifiquement un disque dur qui enregistre depuis une prise HDMI et en HD il va falloir patienter encore un peu, pour l’instant les appareils n’enregistrent que en SD et en analogique (entrée péritel), mais avec l’arrivée de la TNT HD ça devrait changer je pense (voir l’annonce du nouveau décodeur CanalSat avec DD intégré et enregistrement HD)

Ah la limite, un disque dur qui enregistre en SD ca m’interesse aussi (vu le peu de programme HD) … ca existe? uniquement disque dur et pas lecteur ?

Peut-être un truc comme ça : www.tvix.co.kr…