Disque dur endommagé?

Bonjour à tous, l’ordi de mon épouse vient de lâcher d’un seul coup sans crier gare, un ordi bureautique que j’ai acheté chez Cdiscount voilà 3 ans, donc plus sous garantie, après démontage, l’alimentation a en effet cramé, ce que je redoute, c’est si ça a touché le disque dur interne, je l’ai démonté aussi, mais rien ne laisse transparaître, visuellement s’entend, qu’il a été touché aussi.

Avez-vous déjà eu le cas? Ai-je une chance de le sauver en ne changeant que l’alimentation?

Merci pour toute réponse apportée.

l’iédal serait de brancher le disque dans un autre PC afin de validé que le disque n,est pas touché.

et puis le PC il démarre ou bien rien n’allume?

Plus rien ne s’allume, quand au disque dur, je pensais l’essayer demain chez un collègue, mais je voulais avoir l’avis d’autres personnes, savoir si le cas s’était déjà rencontré autour de vous…

si rien allume, fort possible que c’est l’alim :wink:

Oui, comme annoncé dans mon premier post, l’alimentation a cramé, le circuit imprimé est couleur charbon, je pense que le ventilateur a cessé de fonctionner, ou alors il y avait beaucoup de poussière ce qui a du le bloquer, j’en sais trop rien. Ce que j’ai peur, c’est que ça ai touché le DD interne.

Pourquoi le disque dur serai touché ? Il est peu probable que cela arrive, il ya des fusibles de protection pour ce genre de problème

Ah super, en fait, je n’en était pas sûr, je vais voir ça dans la journée, merci à tous pour vos réponses.