Forum Clubic

Disque dur endommagé possible de le réparer ?

bonjour,
etant sur pc portable (marque toshiba,i3,windows7) je ne voulais pas que la mise a jour windows10 se fasse.en voulant supprimer l’icone il m’a lancé le téléchargement.En bloquant le téléchargement qui a duré une bonne minute je vois un message m’anoncant que mon disque est endommagé.que faire ? defragmenter le disque?utiliser un logiciel? ou le remttre a zéro ?ce qui est embetant c’est que mon pc a beacoup plus de mal de lancer la connection internet, la page internet parfois ne veut pas s’ouvrir ainsi que des pages beaucoup plus longues a s’ouvrir(parfois 30sec).
merci d’avance

Thématique sélectionnée : Ordinateur portable

Je transfère le sujet dans la section “ordinateurs portables”,plus adaptée :jap:

:hello:

Une défragmentation est a proscrire sur un disque “malade”, c’est un coup a amplifier les problèmes.
La première chose à faire consiste a sauvegarder les plus importantes.

Ensuite, tu peux poster une capture d’écran d’un logiciel comme HD Tune, la version 2.55 “non pro” étant suffisante (onglet Health), histoire qu’on de quoi il retourne plus précisément. :jap:
Mais il y a des chances pour que le disque dur concerné soit a remplacer sous peu.

Merci pour le conseil :slight_smile:
voici le résultat obtenu

C’est clair qu’il est à l’agonie et n’en a plus pour longtemps :confused:

S’il y a des données que tu ne veux pas perdre, sauves-les au plus vite :neutre:

Explication simplifiée : un hdd dispose d’un certain nombre de secteurs “de réserve”, lorsque des secteurs utilisés deviennent défectueux, ils sont réalloués vers des secteurs de réserve…mais le nombre des secteurs de réserve est limité et pas inépuisable, et ton hdd a épuisé les siens :confused:

Ce que montre la capture, c’est que le seuil (threshold) sous lequel il ne fallait pas descendre était de 50 (déjà, sur un hdd neuf la valeur est généralement de 140) et la valeur actuelle (current) est de 25
Edité le 13/12/2015 à 17:28

oula je m’attendais pas a ça :x
sinon que faire?suis-je obliger de voir un spécialiste.ou bien l’oridnatuer portable est quasi mort et le remettre a l’état de fabrication ne servirai plus a rien ?
‘il est à l’agonie et n’en a plus pour longtemps’—> hum la place du disque dur de l’ordinateur ou l’ordinateur lui meme ? x)
Merci en tout cas de vos explications :slight_smile:

Le hdd est fichu, il n’y a aucune possibilité de réparation :neutre:

Il est toujours possible de le remplacer si tu souhaites ne pas faire trop de frais en remplaçant carrément le pc…mais il y a un autre problème, c’est que comme c’est un portable il a sans doute une licence pré-installée de Windows

Et là ce n’est pas trop mon domaine, je ne sais pas s’il est possible de remplacer le hdd et réinstaller un Windows 7 en utilisant le n° de licence de celui qui était au départ pré-installé sur le pc :neutre:

hum vu que le problème vient de window10 penses-tu que en telechargeant cela resoudera peut etre le problème ?
ou bien ralentir la progression de l’espace utilisé ? je viens de voir que cela était passer a 23 par une misa a jour de mon anti virus.

Le disque dur, pas le PC tout entier.

Non, c’est un problème purement matériel, après, le fait d’installer Windows 10 a probablement amplifié le problème (installer un système d’exploitation sollicite beaucoup un disque dur). :jap:

Pour moi, le remplacement (rapide ^^ ) du disque dur est inéluctable. Et prends la précaution de sauvegarder sans attendre tes données les plus précieuses, si ce n’est pas déjà fait. :jap:

Je suis un peu déçu mais bon merci à vous pour vos conseils clairs et précis je pense pouvoir me racheter un ordinateur au pire des cas avec les promos de noël. Bonne continuation,super site :wink: