Bouteille à la mer :
Oui je sais truecrypt est obsolète et n’est plus maintenu à jour depuis que (ah oui en fait on sait trop ce qu’il est arrivé aux développeurs de TC , mais c’est un autre débat).
Moi j’ai un vieux disque dur auquel j’essaye d’accéder et j’ai un GROS souci.
Le volume est encrypté TrueCrypt à 100%, c’est-à-dire que Windows le détecte comme un disque dur non formaté. Ils n’apparaissent même pas dans le poste de travail (dans le gestionnaire de disque ils sont indiqué comme non alloués).
Jusque la c’est normal.
J’arrive à monter le disque (par miracle je me souviens du mdp, c’est le tour de poitrine mon épouse x Pi x le bonnet (HEX F = BIN 1111).
Bref, tout est ok le disque monte … il reste 100 gb sur 1TB … j’ouvre le disque et la RIEN.
Donc les données semblent être présentes, mais le secteur avec la table des fichiers semble être HS.
Je ne sais pas trop quoi faire.
S’agissant d’un disque dur entièrement crypté, j’ai un poil peur d’utiliser les outils classiques pour réparer les HDD (genre scandisk et autres).
Merci d’avance pour votre aide.
Et vive clubic ! - sinon quelqu’un a une adresse pour acheter un RTX 3080 au retail price ? ca m’intéresse aussi : ) -