Salut à tous,
Je voulais savoir si je peux mettre un disque dur en réseau sur ma neuf box sur une prise RJ45 afin d’avoir accès à se disque via n’importe quel PC du réseau comme si c’était un disque dur externe.
Merci d’avance pour vos réponses.
Salut à tous,
Je voulais savoir si je peux mettre un disque dur en réseau sur ma neuf box sur une prise RJ45 afin d’avoir accès à se disque via n’importe quel PC du réseau comme si c’était un disque dur externe.
Merci d’avance pour vos réponses.
ou même une autre solution afin d’avoir accès aux données sans être obligé d’avoir un PC d’allumé(comme actuellement ou j’ai un dossier de partage ds mon PC salon) et avoir recours au serveur qui est pour moi assez couteux.
Personne ne peut me répondre???
Je voudrais juste un stockage accessible par les PC de chez moi mais sans passé par un truc du style filezilla. je voudrais que je puisse par exemple regarder un film ou écouter de la musique de se disque sur n’importe quel PC.
Merci d’avance pour votre aide.
Tien
clic droit sur ton poste de travail / ordinateur > connecté un disque dur réseau
Tu y rentre l’adresse que tu aura (le log fourni avec le HDD)
Et ton HDD sera accessible depuis tt PC de ton résaux dans Poste de travail / Ordinateur
Merci pour la réponse, je suis un peu perdu devant se choix mais je vais voir.
Merci encore.
Moi j’ai le LaCie Network Space 500 Go
Le log est grave pourris… T_T
J’ai dut me démerder, j’ai pris l’adresse du HDD et ai désinstallé ce log pourrav’, du coup je tourne par le poste de travail et c’est pas + mal
Ba si t’as besoin de guide, prend lui, je t’aiderai un minimum si je peux
Mais bon, c’est pas le mieux de HDD XD
oké
Merci pour tes conseils.
En fait je souhaitais avoir accès aux données comme si c’était un DD « D: » ou en réseau ou en USB, pour avoir une lecture direct, parce-que ma neuf box avec l usb ça fait comme un serveur, donc pas pratique, si je veux visionner un film je dois le telecharger pour le lire. En plus je veux que ma chérie y ai accès depuis son PC portable. Je veux donc un truc assé simple.
Chuis chiant!!! lol ![]()
ps: je suis sous XP pro (pour les deux PC)
Edité le 28/10/2009 à 19:49
Oué ba tu le met sur ta Box
et une fois que tu connais l’adresse de ton HDD, tu la rentre dans clic droit sur ton poste de travail / ordinateur > connecté un disque dur réseau
Et il se retrouve accessible comme n’importe quel disque dur (avec un taux de transfère bien + lent)
Si ta copine retrourne chez elle, se sera marqué « disque ndur non connecté » du fait qu’elle sera plus sur ton réseaux
Et il se reconnectera quand elle reviendra squater
Oué tkt moi c’est avec 2 vista, 1 XP home et 1 seven
Edité le 28/10/2009 à 19:54
Apparemment je ne peux mettre en réseau un disque sur une neufbox par les ports USB, il va donc falloir que je me prenne un DD externe en RJ45.
le ou lesquels seraient sympa?
ba le lien que je t’ai filé se ne sont que des RJ
Edité le 28/10/2009 à 21:13
lool
autant pour moi.:fou:
Nan ça vien de moi, j’avias pas pigé que tu parlais d’un USB depuis le debut
ah ok lol
Bref !! XD
Donc moi depuis le début je te parle d’un RJ XD
sa marche bien ^^
lool
C’est pour ça que ça marche pas en fait:oui:
J’ ai regardé encore sur le net et apparemment je ne peux pas sur la sfrbox mettre un stockage USB en réseau.
Ba on en revien a prendre un RJ xP
Ben ouai du coup. lol
Tu connais un DD en RJ45 silencieux avec 1To qui puisse tourner 24H24 avec un bon débit? même si il est à monter sois même ça ne me dérange pas.
Et si il n’a pas de LED alors là… ça serai trop la classe ![]()
Ba moi a par mon LaCie j’en ai pas eu
Matte lui en cas : www.ldlc.com…
Autrement regarde dans les serveur NAS… c’est a pas près la même chose
C’est + chèr car c’est + évoluer (Raid, meilleur gestion de bande, etc)
Merci encore.
Je vais mater ça.
![]()
Si tu veux du 24/24 je te conseil un bien ventilé ou un petit NAS ![]()
(t’as pas besoin d’un évolué)