Bonjour, salutations,
J’ai un petit problème avec un disque dur en réseau que je viens d’acheter aujourd’hui.
C’est un disque dur de marque “MemUp” modèle “Kwest LAN”, de capacité 1 To.
D’après ce que j’avais cru comprendre, ça avait l’air plutôt simple de l’installer.
J’ai une freebox v5, en mode routeur. Apparemment, selon ce qui est dit dans la notice, il suffit de brancher le disque dur à l’un des ports ethernet de la freebox.
Toujours d’après la notice, comme j’utilise un Mac, je n’ai pas besoin d’utiliser de CD d’installation ou quoi que ce soit, ça devrait apparaître dans le Finder.
Le problème, c’est qu’après avoir réalisé ces branchements… Bah rien.
Il n’y a rien de reconnu. C’est comme si j’avais rien branché. J’ai un peu cherché sur internet et ai utilisé IP Scanner, l’appareil n’est pas trouvé dedans.
Sur le disque dur, il y a un voyant lumineux “power” qui est allumé, un autre “LAN” qui ne l’est pas (j’imagine que ça confirme qu’il ne fait pas partie du réseau ?)
J’ai essayé de trouver des cas similaires sur des forums, mais rien.
Que faire ? Y a-t-il une âme charitable qui comprendrait ce qui se passe ?
Merci d’avance.