Disque dur en raw

Bonjour à tous,

Malgré la consultation de nombreux forums, je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème et me permets donc de vous le soumettre.

J’ai un disque dur externe (Iomega Prestige 500 Go) qui du jour au lendemain est devenu « inexistant » lorsque je le connectais : aucun affichage dans Poste de travail.
Après quelques manips, notamment avec « Fat32Formatter », il est ré-apparu. Mais il est à priori toujours au format RAW. Lorsque je tente d’y accéder, Windows souhaite le formater (ce qu’il ne parvient absolument pas à faire).

J’ai tenté d’utiliser testdisk (notamment « Rebuild BS »). Après de nombreuses heures, j’en suis à :
"Boot sector OK
Backup boot sector OK
Sectors are identifical.

A valid FAT boot sector must be present in order to access any data; even if the partition is not bootable".

…et là je cale.

Est-ce que vous auriez un conseil à me donner ?

D’avance merci beaucoup.

Bonne journée.

Raph
Edité le 18/07/2011 à 18:37

je sais pas ce que sa peut donner, mais tu peux toujours faire un chkdsk lettre_deton_lecteur: /f /r :neutre:

Bonjour ChrisTheGreat,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Malheureusement rien ne se passe : une fenêtre s’ouvre et se referme presque immédiatement. :confused:
Edité le 18/07/2011 à 16:29

tu dois ouvrir une ligne de commande , en d’autre mot: l’invite de commande :wink:

dans exécuté tu tappe cmd. ensuite le chkdsk

au temps pour moi :ane:

voici le résultat :

Le type du système de fichiers est FAT32.
Erreur lors de la lecture de la table d’allocation des fichiers <FAT 1>.

merci !

Je crois que j’abandonne : je vais le renvoyer à la marque histoire de ne pas passer des semaines dessus.

Merci ChristTheGreat pour ton temps.

Bonne fin de journée à tous