Disque dur en raw

Bonjour à tous,

Malgré la consultation de nombreux forums, je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème et me permets donc de vous le soumettre.

J’ai un disque dur externe (Iomega Prestige 500 Go) qui du jour au lendemain est devenu “inexistant” lorsque je le connectais : aucun affichage dans Poste de travail.
Après quelques manips, notamment avec “Fat32Formatter”, il est ré-apparu. Mais il est à priori toujours au format RAW. Lorsque je tente d’y accéder, Windows souhaite le formater (ce qu’il ne parvient absolument pas à faire).

J’ai tenté d’utiliser testdisk (notamment “Rebuild BS”). Après de nombreuses heures, j’en suis à :
"Boot sector OK
Backup boot sector OK
Sectors are identifical.

A valid FAT boot sector must be present in order to access any data; even if the partition is not bootable".

…et là je cale.

Est-ce que vous auriez un conseil à me donner ?

D’avance merci beaucoup.

Bonne journée.

Raph
Edité le 18/07/2011 à 18:37

je sais pas ce que sa peut donner, mais tu peux toujours faire un chkdsk lettre_deton_lecteur: /f /r :neutre:

Bonjour ChrisTheGreat,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Malheureusement rien ne se passe : une fenêtre s’ouvre et se referme presque immédiatement. :confused:
Edité le 18/07/2011 à 16:29

tu dois ouvrir une ligne de commande , en d’autre mot: l’invite de commande :wink:

dans exécuté tu tappe cmd. ensuite le chkdsk

au temps pour moi :ane:

voici le résultat :

Le type du système de fichiers est FAT32.
Erreur lors de la lecture de la table d’allocation des fichiers <FAT 1>.

merci !

Je crois que j’abandonne : je vais le renvoyer à la marque histoire de ne pas passer des semaines dessus.

Merci ChristTheGreat pour ton temps.

Bonne fin de journée à tous