Disque dur en RAW - Comment s'en sortir ?

Je viens d’acheter un disque dur de portable pour mettre dans mon boitier externe USB 2.5". Le seul hic c’est que Windows le détecte, mais il dit qu’il y a un problème qui est survenu lors de l’installation. Ensuite, quand ej vais voir dans le Poste de Travail, il n’apparaît pas. Mais quand je joue à un jeu, il arrive qu’il apparaisse dans le poste de travail, mais il est inutulisable ; quand je fais propriétés, il me dit que le système de fichiers est en RAW. Pas moyen de formatter … J’ai essayé sous Mac OSX, mais il ne le détecte pas. Même en allumant mon PC, quand il est déjà connecté, il détecte un problème lors de la détection des idsques externes. Je voulais savoir vous auriez une solution à me proposer, et si cela fonctionnerait sous Linux (que j’ai mais qui n’est pas installé).

Merci beaucoup !

Sam

Edit : j’avais oublié de le mentionner, mais quand je fais propriétés, il le prend comme si ce serait un lecteur cd ou dvd et non comme un disque dur ; il y a entre-autres exécution automatique …

Clique droit poste de travail géré, gestion des disques, tu cherches ton dure s’il apparait, effacer partition, créé partition, formater ntfs rapide, convertir en disque de base.
sa devrait passer

Et s’il n’apparait pas (ce qui est mon cas) ?