Disque dur en raw (Abandon )

Salut à tous,

J’ai un DD qui vient de passer en RAW, pas question de le formater car il y a des documents et des sauvegardes de logiciels qui ne sont récupérables qu’en accédant au disque. Ouf!!

J’ai récupérer les documents mais pour certaines sauvegardes de logiciels, il faut que je rentre sur le DD.

Que faire c’est URGENT car professionnel.
Merci
Edité le 13/07/2007 à 10:38

un utilitaire de récupération de données?

-> www.matbe.com…

la récup c’est fait, il faut que je parvienne à rentrer dans le disque.

Si tu as récupéré les données tu peux le formater alors :neutre:

NOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!! Car il y des sauvegardes qu’un logiciel de récup ne sait pas faire, à cause de certaines

extensions qui ne sont pas reconnues ( .BTR par exemple et d’autres créées par des logiciels trés spécifiques.)

Tu peux toujours faire une image entiere du disque et récuperer + tard si besoin

Apres change de soft, tes .btr pourront être récupérées surement avec un autre logiciel. Ou alors il faut enregistrer le tag hexa du fichier btr

j’ai souvent eu le problème notamment avec un disque dur externe, passe par un live cd linux et tu pourra sans problème récupérer toutes tes données. Par contre il te faut un disque en fat32 pour pouvoir recopier les données ainsi récupérer : linux ne peux pas ecrire sur du raw ou ntfs mais il peut lire. j’ai toujours fait comme ca et je n’ai jamais rien perdu

Faire une image ce n’est pas bête, je garde l’idée pour une prochaine fois.

Car pour l’heure le DD n’est plus reconnu dans le Bios, il a du rendre l’âme définitivement (Grrrrrrrrrr!!!).

Il ne tourne plus, donc j’abandonne.

Merci à tous.

si c’est vraiment important tu peux trouver des entreprises qui vont changer le moteur et les composants mort ainsi que te faire la récupération des données ; mais autant te prévenir de suite c’est très très cher !!!
je te donne un url à titre d’exemple mais je n’ai jamais tester les pro

www.ibas.fr…

tu peux toujours demander un devis :wink: