Disque dur en raid 0

Salut a tous j’ai achetre une asus p5k mais elle ne gere pas le raid 0 sur ses ports internes je cherche donc une carte controleur raid 0 en sata 2. j’ai trouver ca sur ebay:
cgi.ebay.fr…
ca vaut quoi?est que ce sera aussi performant que si c’est ma carte mere qui gere mon raid???
Merci

d’une façon générale une carte controleur est plus performante car elle évite a ton proc de travailler c’est elle qui fait le boulot du raid l’autre avantage si tu change souvent de config c’est qu’elle est inépendante de la carte mere et t’évitera donc une réinstalle même en cas de changement de carte mere.
Par contre j’ignore tout du modele dont tu parles.Elle n’est par chère !!! mais la qualité ???

pour ce qui est de la carte de ebay je pense de préférence a éviter…
sinon celle la est pas mal : www.materiel.net…

pour ce qui est des perfs taura un peu de perte mais rien de flagrant cher une perte minime donc rien d’affollant tu peut y aller les yeux femées :wink:

Oui mais sur ce que tu me propose , c’est du s-ata , mes disques son en s-ata II . Y a une grosse différence? sinon merci pour le lien. Avec ce type de carte ,on branche nos deux dd dessu ou un sur le port s-ata de la carte mère et l’autre sur celui de la carte ?

d’une façon tout aussi générale, une carte raid grand public n’est pas plus performante, ni moins consommatrice cpu, qu’un chip raid onboard récent.

si tu parles de réinstall windows, ça ne change rien, par contre effectivement l’array est migrable vers une mobo différente, les données simples seront accessible sans passer par la remise en état du backup.


[quote="lucas1414"] Oui mais sur ce que tu me propose , c'est du s-ata , mes disques son en s-ata II . Y a une grosse différence? sinon merci pour le lien. Avec ce type de carte ,on branche nos deux dd dessu ou un sur le port s-ata de la carte mère et l'autre sur celui de la carte ? [/quote]

ton bus pci partage une bande passante de 120mo/s maxi, donc sata 1 ou 2 y a pas de différence de débit (la différence sera au niveau de l’ahci, hotplug, ncq, etc)

“l’ahci, hotplug, ncq, etc” c’est a dire

pour moins cher qu’une carte tu peux essayer de trouver un cable esata-sata, tu fais ton raid sur jmicron, y a juste le cable externe qui revient dans l’intérieur du boitier pour connecter le 2ème hd interne.


[quote="lucas1414"] "l'ahci, hotplug, ncq, etc" c'est a dire [/quote]

fr.wikipedia.org…
fr.wikipedia.org…
fr.wikipedia.org…

ben oui finalement c’est ce que je vais faire je pense ca doit pouvoir ce trouver ce type de câble

faut chercher

sinon tu fais comme ça : prendre simplement une équerre esata qui sertà relier un port sata interne de la mobo.

www.ldlc.be…

faut relier cette équerre au jmicron avec un vrai cable esata.
Edité le 28/03/2008 à 00:55

Ok ben merci bien je vais si mon revendeur a ça .