Disque dur en rade.... - et non en RAID :D

Un des PC ne démarrant plus sous XP quelque soit le mode … il revient sans cesse à la page du BIOS, je l’ai monté sur une autre UC afin de pouvoir récupérer les données … mais probléme, je n’ai pas accés aux données, voilà le message d’ erreur : “Ressources systemes insuffisantes pour terminer le service demandé”…

Je le passe actuellement en test avec le logiciel Western Digital Data Lifeguard Diagnostics … pour vérifier son intégrité logique si je puis dire :grrr:

Comment faire pour récupérer les données ???

Salut,
Qu’entends-tu par “monter un PC sur une autre UC” ???
Amitiés
Janus

Bon je vais me ré-expliquer : sur un pc tournant sous xp, celui ci redémarre sans cesse une fois la page du bios, où il liste les périphériques, est passée.

J’ ai alors démonté le disque dur pour le brancher sur un autre pc (en maitre sur le second port IDE) , tournant lui aussi sous XP …

Le systéme de fichiers d’ origine était NTFS mais, en l’ analysant avec l’ outil fourni par Western Digital , je me rends compte que le disque n’ est ni en NTFS , ni en FAT … bref ma question: comment faire pour récupérer les fichiers du disque “défectueux” en sachant que pour le moment je n’ y ai pas accés ??

Merci :hello:

PS : le disque dur passe avec succès les différents tests de l’utilitaire western digital

tu as essayer de le brancher en slave sur la nappe ide 1

Oui, ca ne change rien … le problème est que le systéme de fichiers ayant sauté, windows me refuse l’ accés aux données …

en gros, je veux dire que c’ est une partition NTFS pour pouvoir récupérer mes fichiers …

dans gestion de disque il est reconnu comment ?

Bah je vous remercie, mais j’ ai réussi ce matin …

La solution: j’ai utilisé les outils de récupération et de réparation Windows tels que CHKDSK, FIXBOOT, …

Merci à tout ceux qui m’ ont aidés. :hello: