Disque dur en fin de vie?

Hello every body! :kaola:

Je me demandais si mon DD est en fin de vie car ce matin, en allumant l’ordi j’ai eu « disk boot failed, insert… », un truc dans ce genre là. J’avais déjà eu ça avec mon ancien disque dur, qui en plus était devenu très lent, et qu’on a donc remplacé. Celui là avait dans les 4ans mais celui-ci n’a que dans les 6mois :confused:

Des fois le chargement windows se lance, mais quand la tour vibre un peu (soit quand je remet le couvercle de la tour, soit si on marche dans la pièce où il est (c’est une vieille maison et le planché vibre assez bien)) l’écran se fige et on peut entendre un petit bruit du DD, je ne saurai pas vous dire c’est quoi, mais on dirai qu’il a du mal. Dans ce cas là on peut appuyer sur Reset! Et puis de nouveau disk boot… ou alor windows se charge comme il faut.

Le seul truc que je lui fais c’est le débrancher plutot souvent pour en mettre un autre, c’est tout… Et-il mort? Il faut déjà en racheter un? :frowning:

Merci d’avance pour votre aide.

t’aurai pas eu une coupure de courant avant le premier message ?

Non, rien de ce genre

Tu a quoi comme carte mère et depuis combien de temps stp

merci

C’est une asus p4s533-x et ça fait bien, euuuh… 4-5ans je sais pas trop

perso je pense que ces le disque dur qui a un defaut de fabrication sinon sa peut être la carte mere qui arrive en fin de vie

Je pense aussi que ça doit être un défaut de fabrication… Mais comment ça pourrait être dû par la carte mère?

Ca sent le faux contact :neutre: (dans le meilleur des cas un câble mal branché ou défectueux, sinon une soudure en train de lacher :/)

Mais j’ai un autre DD avec lequel je n’ai pas de problème, et la nappe IDE est neuve.

Si je achète un Maxtor de 250Go pour environ 50€ c’est bon? Je risque pas de tomber sur un mauvais?

Perso ma marque Préféré et samsung

+1, j’aime pas trop Maxtor, préfère plutôt Samsung, Seagate, Western Digital…

Je n’aurai pas de problème si je clone mon DD de 160Go sur un new de 250? Il a 2 partitions. Je veux dire par là est-ce que tout l’espace du nouveau sera utilisé ou il n’y aura seulement que mes 2 partitions de même taille dessu et qu’il y aura le reste qui ne sera pas pri? J’utiliserai norton ghost.

J’espère que vous me comprenez :ane: