Disque dur en difficulté - Confirmation diagnostic

Bonjour [:helo]

Mon disque dur externe LaCie donne des signes de fatigue. Néanmoins il n’y a qu’une partition de 2 Go qui semble en difficulté (sur 250 Go :paf: ).

Lorsque je clique sur l’icone de la partition j’ai le message : “Le lecteur n’est pas accessible - Erreur dans la pagination”.

Partition Magic m’indique lui : “Error #45 - CRC error data”.

Checkdisk détecte des erreurs.

Diagnostic SeaTools : "Une erreur est survenue lors de la vérification du système de fichiers."

Malgré tout les deux autres partitions se portent très bien et n’entrainent aucun plantage. Il n’y a pas non plus de bruits particuliers provenant du disque dur. Il ne chauffe pas non plus puisque je suis dans le Finistère [:shy] .

J’ai lu le topic sur les pannes de disque dur et je vais essayer de récupérer mes données.

Ma question est la suivante : le disque dur est-il en fin de vie ou est-ce simplement un problème lié à la partition ?

Merci par avance. :jap:

ah mon avis c’est juste la partition
enfin atends des avis de pros :ane:

Pourvu que je puisse récupérer les fichiers qui sont dessus. S’il y a bien une partition qui devait tenir le coup, c’est celle-la. :paf:

Ptet quelques clusters foireux :paf: … t’as essayé un chkdsk en mode lent sous DOS ? [:shy] :ane:

Plus sérieusement j’ai jamais pu (en bricolant des heures) récupérer du contenu sur un partition inaccessible :confused:

Ptet en redistribuant l’espace libre de cette partition a une autre tu pourras utiliser un soft de récupération de données (j’ai pu récupérer la moitié des photos d’un cllègue comme ca, avec un pti soft gratuit), mais n’y compte pas trop :confused:

Essaie une analyse de bas niveau pour détecter les problèmes physiques [:shy]

Et non, ce n’est pas un panda :o

La partition est visible sous partition magic, je peux intervenir sur les clusters et tout ça mais je ne peux pas fusionner cette partition avec une autre par exemple. Je vais d’abord essayer de récupérer les fichiers et après je supprimerai cette partition. Mais l’important est que ce ne soit pas un problème physique. :confused:

Ouais. Certains en doutent. :o

Partition "HS" :neutre:

Perso, j’aurais essayé de booter avec un live-cd linux voir si lui arrive a lire ou si elle est vraiment bonne à formater.

Mais comme je sais que tu es hermétique au pingouin … [:shy]

Un panda en string [:paysan]

Tu peux toujours récupérer les clusters défecteux, puis faire un formattage de nas-niveau :neutre:

Regarde ici si tu veux : http://www.clubic.com/forum/-topic-officie…pc-t323378.html

Mais pourquoi cette partition ? :paf: Une intervention maléfique ? :’(

J’ai une mandriva Live ou je sais plus son nom. Je vais l’essayer si j’veux. :o

[:cyberjo]
Je pense que je n’aurais pas le choix. [:paysan]

:whistle:

"Comme ça" :paf:

Ca m’était arrivé aussi, une partition qui avait laché alors que le disque marche encore, et très bien. Va savoir. C’est quel FS au fait ? Fat ou ntfs ? (je ne propose pas ext3 ou reiserfs … [:myllow] bien que meilleurs [:myllow] )

Essaie voir le live-cd, oui, pour être certain :paf:

Et tu ne veux pas essayer EasyRecovery Pro ? (en passant par msn … [:myllow] )

J’ai viré MSN, il ne veut s’installer qu’en anglais depuis que j’ai essayé le petit patch de personnalisation. :paf:

Sinon, tout se passe bien grâce à PC Inspector Recovery File. :super:

Je vais pouvoir récupérer les consultations et mon matériel de travail. :clap:

Merci pour votre aide. Même au linuxien. [:shy]

:super: que tu récuperes tout :smiley:

mon disque dur externe est en priorité lecture je ne peux pas écrire .
dans un autre forum il faut taper sous root dans la commande “Executer…” mon problème je ne sais pas où se trouve cette commande ,
pour ceux qui ne s’en serait pas aperçu je suis débutant