Disque dur e-sata et performances

Bonjour à tous,
dans ma future configuration, je compte mettre un raptor@36 go et un Samsung Spinpoint T166 - 500 Go. J’aimerai incorporé le Samsung Spinpoint T166 - 500 Go dans un boitier externe tel que le Antec mx-1 (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/29439-MX_1.html) et donc le connecter en e-sata, je voudrais donc savoir simplement si j’aurais autant de performances avec le disque dur connecté en e-sata en externe que en interne s’il etait connecté en s-ata. J’espere avoir été clair dans les explications ^^.
Merci d’avance =)
BlastR

Oui.

Le principe du e-sata c’est justement de fournir les meme performances qu’en SATA.
En fait il n’y a que le connecteur qui change. Le reste est identique, c’est le meme controleur, les meme « protocoles » etc. (on y ajoute juste une amélioration du hot-plug)

Donc oui, les performances seront les mêmes :wink:

merci pour les réponses, et en admettant genre je prends pas le raptor, le systeme est bootable sur le disque dur externe ? et si j’installe mes jeux dessus je pourrais les emmener partout non ?

oaui enfin y’a des limites quand mêmes…

Déjà j’vois pas l’interet d’avoir un windows sur un disque externe, c’est dejà pas dit que ça marche et c’est surtout aller au-devant de certains ennuis.
Laisse ton Windows sur un disque interne c’est bien mieux comme ça.

Pour tes jeux: certains ont besoin d’être installés sur le systeme en bonne et due forme, d’autre non. En fonction de ça tu pourras les utiliser, ou non, sur une autre machine.

oui en fait je partage ton avis, c’etait par simple curiosité ^^ je compte bien mettre vista sur le raptor, mais pour les jeux je veux pas forcement les emmener ailleurs en fait mais je veux juste savoir si je l’installe sur le disque dur 500go pour pas encombrer le raptor, je suppose que les jeux fonctionneront quand même. Donc pour résumer, OS sur raptor et données, mp3, vidéos et JEUX sur disque dur externe en e-sata, on est d’accord ou pas ? lol
encore merci pour la rapidité ^^

C’est quoi l’intérêt de prendre un disque externe plutôt qu’interne?

bah disons que j’aimerais bien pouvoir l’emmener pour les données eventuellement, enfin je crois que finalement je vais le laisser en interne couplé au raptor, car j’ai un disque dur externe 2.5 wd 160go donc oui à voir ^^

Si tu as déjà un disque externe, en effet pas la peine d’en prendre un deuxième :wink: (et puis ça fera moins de câbles)

merci c’est du rapide ^^
donc juste pour conclure et arrêter de harceler tout le monde, si je le mets en interne sa sera aussi rapide que du e-sata ? et si j’installe l’os que sur le raptor et les jeux sur le 500 go sa fonctionnera sans soucis alors ?

La seule différence entre SATA et e-SATA c’est le e qui veut dire externe sinon c’est exactement la même chose :smiley:

Ca marchera nickel :wink:
Edité le 30/11/2007 à 18:00

e-Sata et SATA = kif kif bourrico

Que tu le branche sur l’un ou l’autre ce sera les mêmes performances.

merci les amis ^^
bah moi je dis sacré forum sa donne envie de participer et de poser question parceque voila l’accueuil =)
+1 :d