Disque dur dynamique manquant sous seven

Bonjour à tous,

Si une, ou des âmes charitables peuvent m’aider à me dépatouiller en espérant que cela puisse également rendre service à d’autres, peut-être dans le même cas que le mien :wink:

Voici mon problème: Un de mes disques dur en interne de 2 To ne répond plus dans le sens où est marqué: “Manquant, dynamique manquant”, sous Gestion des disques, deplus alors que le disque est quasiment plein est il est mentionné 100% espace libre.

En cliquant bouton droit sur “réactiver le volume”, un message me demande d’exécuter chkdsk, hors le disque n’a plus de nom ou même de lettre, à part une jolie croix blanche sur un fond rond et rouge. :etonne2:

Je suis sous Windows 7 64, aussi avant de faire une bêtise ou d’aggraver mon cas je prèfère venir vers vous, la communauté et voir ce que je peux faire de mon précieu… DD pardon ^^

Je vous remercie par avance de toute l’aide que vous pourrez m’apporter :wink:

Je viens d’effectuer un truc vu sur un forum:

Gestion de l’orinateur / gestionnaire des périph / Lecteur de disques / Click droit sur le disque / désactiver ou Désinstaller le DD et redémarrer l’ordi.

Et là pas mieux toujours pareil … même joueur joue encore…

C’est dingue le nombre de situations zarbs que j’ai pu vivre depuis windzs 3.1 mais là c’est la première fois que je rencontre ce type de problème … bon je retrousse mes manches et repart au charbon pour trouver la/des solutions alternatives sur le net, mais si une personne qui passe a peut-être vécue ce blème me lis, qu’il n’hésite pas à poster, siouplé :jap:

Je viens de tester la fonction “diskpart” à l’invite de commandes sous windows 7. Fonction que je découvre et rien, impossible de mettre online le volume ou le disk sélectionné. Le volume reste toujours en statut échec … mais bon je n’abandonne pas, je cherche encore d’autres solutions par moi même, mais si quelqu’un a une idée je veux bien essayer.

Déjà il faudrait savoir si le disque était un disque dynamique dès le départ ou si c?était un disque normal qui apparaît maintenant avec cette mention ?

Dans le second cas ça peut venir d’une corruption du disque (panne physique, etc) et ce sera difficile de récupérer les données.

As-tu essayé de booter la machine sur un Boot CD Gparted pour voir ce qu’il te donne ?

as-tu aussi essayé de brancher le disque sur une autre machine ?