Disque dur dur externe - installation ko

Bonjour,
j’ai acheté pour un cadeau un Disque dur externe XEROM K3503A www.xerom.fr
http://www.xerom.fr/pdf/XE.pdf

Le hic c’est qu’on arrive pas à l’installer : il n’est pas reconnu une fois branché (avec XP).

QUe faut t’il faire ? (ajout nouveau matériel donne une liste dans laquelle on ne trouve pas le disque…)

(sur leur doc que veut dire liste des disques durs sata compatibles et incompatibles ?)

Merci à vous

Tu le branches en USB ? En général, il n’y a pas de pilotes pour ce genre de boitier externe :neutre:
Tu as mis quel genre de DD dedans ?

Oui ,

je précise que c’est en USB et un disque Maxtor diamond10 - model 6L 300 Mo

Apparemment : il faut faire clic droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques/ formater le disque .

Mais ca formate dans quel format svp ? FAT 32 ou NTFS ou autre ??
Quelle différence selon vous ? ya un format qui soit ‘meilleur’ ?

En NTFS :oui:

tu veux dire que par défaut ca te formate en Ntfs ?
ou que le meilleur est le Ntfs ?->tu peut expliquer pourquoi ?

là c’est typiquement le genre de réponse qui sans explications ne m’avance pas trop :slight_smile:

Bah si tu travailles uniquement avec Windows 2000/XP le format NTFS est recommandé car plus optimisé pour la gestion et la sécurité des fichiers.

Par contre si tu penses déplacer du disque et l’utiliser avec d’autres version (98) ou même Linux, alors préfères FAT32 qui est plus compatible.

Le format, c’est toi qu le décides.
L’explication, tu l’as maint’nant :stuck_out_tongue:

ok, merci
là c’est clair

mais alors comment tu fais pour avoir le choix du format dans lequel tu formates le disque dur externe ?

ca marche par poste de travail/(clic droit) gérer/gestion des disques/ formater ?
(je peut pas tester, je bosse pour quelqu’un qui est à 700 km avec le disque dur …)

merci ils nous reste à tester ca :wink:
vive le tél illimité ( …)

BONJOUR
Suite à l’acquisition d’un DD externe en boitier XEROM K-3503A 160Go et fonctionnant sous XP , je veux le formater par la gestion des disques , je le vois présent connecté en disque 1 mais non alloué.
Que dis-je faire pour l’allouer?
bobmin
pas d’adresse perso en clair :jap:

J’ai réussi , je n’étais pas allé assez loin dans mon investigation
un clic droit m’a ouvert des horizons pour partitionner
Merci

bobmin