Disque dur dur dur

Bonjour à tous,

J’ai quelques questions qui me turlupinent, je vous serai gré d’y pouvoir porter mots,

J’ai un vieux pv acer de 5 ans, aspire 7720Z, avec un second DD de 100go seulement (juste) et qui commence à vieillir lui aussi, puisqu’il a été inséré d’occasion alors qu’il avait déjà près de 2 ans.

Je vois des DD Sata II, III, et je me demande que dois-je choisir ?
Sachant qu mon intérêt est juste de pousser ce vieux débris au plus long qu’il le pourra.

Je suis indécis en voyant la variété de DD proposé par la palette de CDiscount par exemple :

** 60 € **

Seagate 750Go 16Mo 2.5"
DISQUE DUR INTERNE Seagate 750Go 16Mo 2.5"
Seagate 750Go 16Mo 2.5" - 7200 trs/min - Interface SATA 3Gb/s - Buffer 16 Mo - Format 2.5" - Seagate Momentus 7200.4 - réf. ST9750420AS - Garantie 3 ans.

** 70 € **

Samsung 500Go 8Mo 2.5"
SAMSUNGSamsung 500Go 8Mo 2.5" - Disque dur - Capacité 500Go - Interface SATA 3Gb/s - 5400 Trs/min - Buffer 8 Mo - Samsung Spinpoint M8 - Garantie 1 an.

Moins de capacité de stockage, moins de mémoire buffer, et garantie seulement 1 an pour 10 € de plus !! ??

www.cdiscount.com…

Comment expliquer tout cela ?

Merci de votre aide.

salut,

tu reponds a ta question : le premier est un sata 2 et le deuxieme est un sata 3 ( taux de transfert 2 fois plus élevé ).
pour ton vieux pc du sata 2 suffira amplement ( un sata 3 se comportera exactement comme un sata 2 vu que ta carte mere ne gere que le sata2).

Les disque dur mecaniques sature presque meme pas le SATA1

SATA 3 c’est marketing. Meme les SSD ne sature pas ca en sequentiel.

Donc c’est faux de dire qu’un SATA 3 a deux fois plus de taux de transfert que du SATA2.

Seagate ou Western Digital c’est toujours les meilleurs disques. Prenez un 7200 RPM. Le systeme sera plus reactif. Donc le 7200.4 vous ira parfaitement.