Disque dur donnée non (plus) reconnu

'jour

voilà après quelques mois j’ai décidé d’aller voir le vieux pc que le reste de ma famille utilise depuis que j’ai le mien… et bien --> :pt1cable: :pt1cable: <–
Déjà apparemment l’anti virus (kaspersky internet security) ne marche plus, pourquoi je sais pas… Ensuite et ce qui me fait le plus chier c’est le DD de 160go (maxtor) qui était pour les données quand j’étais encore dessus mais là il sert à plus rien… bref, le problème c’est qu’il n’apparait plus dans le post de travail. Par contre quand je vais : panneau config -> outils admin -> gestion du pc -> gestions des disques ; il apparait mais en tant “qu’inconnu”.
Screen : ici

Pourkwa ? Comment régler ce soucis ?

Merci :hello:

Je sais que c’est pas une réponse mais en le formattant il va peut etre remarcher… mais tes datas …
Je suppose il est en slave ???
A+

1/ vérifie dans que le BIOS n’aie pas été modifié (par ex, il se pourrait que quelqu’un aie changé les paramètres automatiques pour y placer des valeurs manuelles)
2/ essaie de te procurer un CD autoboot avec des utilitaires permettant de se faire une idée de l’état du HD (par exemple un live CD de linux)

my 2 cents.

Pour le format c’est bon je peux le faire y’a rien dessus ou alors rien à a moi donc je m’en fou :whistle:

Ame Perdue > 1/ vérifie dans que le BIOS n’aie pas été modifié (par ex, il se pourrait que quelqu’un aie changé les paramètres automatiques pour y placer des valeurs manuelles) - je dois aller où ?
Et pour ton autre solution j’ai pas linux chez moi :confused:

Dans le BIOS il veut dire tu tapes DEL ou SUPPR au démarrage et tu regardes si il est reconnu au démarrage ou si tu as le temps est ce qu’il est reconnu au BIOS au démarrage mais cela défile vite il faut taper pause…
Et si il est slave sous windows “inconnu” clic droit dessus et formatter cela marche ???
Si il est inconnu je pense par aileurs qu’il est forcément dans le BIOS…

Si ce n’est que l’espace non alloué, c’est très simple.
Tu fais un clic droit sur cet espace, céer une partition puis formater.
Tu peux bien sûr en créer plusieurs.
Il apparaîtra dans la poste de travail comme autant d’unités logiques.

Ben c’qui est bizarre c’est qu’avant ça marchait bien ^o)
Tout à l’heure, j’ai reboot et il est réapparu dans le post de travail mais j’ai un message d’erreur, je sais plus c’que c’était, j’ai cherché sur google, j’ai tapé une manip, et là j’ai pu formater (parce que avant je pouvais pas). Maintenant je sais pas où il en est, je me souviens qu’il lui a fallu 2h… pour le formater (160GO).