Bonjours à tous,
Voila mon problème, sur un disque dur de 74Go, j’avais 2 partition windows (une pour la réinstallation et l’autre avec windows dessus).
Suite à un problème divers, je decide de remettre Xp sur mon DD en formatant avec les cds de réinstallation fournit avec le pc.
Lors de l’installation, on me dit que mes cds sont corrompus et qu’il est impossible de remettre Win xp.
Je décide donc je mettre Linux en attendant de trouver un solution. Le problème, c’est que lors de son installation, mon disque dur s’est partitionné en 2, une zone de 31Go et une autre de 41 Go. Et au fur et à mesure, les installations de linux (mandriva 2008 spring pour commencer et 2009 one ensuite) ne fonctionnaient pas.
J’ai beau le formater avec Gparted, le Disque reste toujours en 2.
J’ai réinstallé un Windows dessus mais il ne prend que la partie 31Go. et ne trouve pas l’auter de 41Go.
J’ai émis deux hypothèse, soit mon disque dur à un problème, soit c’est moi qui en ait un.
On ma proposé un formatage bas niveau mais je ne sais pas si c’est un bonne solution, sinon quel logiciel de formatage serait le mieux adapté à ma situation ?
Viola, merci pour vos réponses.
Bye