Disque dur - disque dur

Bonjour. J’avais une probleme avec mon DD, à chaque fois lors de l’installation d’une programme ou transfert d’un fichier il disait "ecriture decalée"et "les donnees sont perdus windows n’as pas pu sauvegarder toutes les donnees pour le fichier …" . Je viens de reinstaller mon windows XP en formattant mon disque dur, j’ai crée 3 partitions, (DD est seagate 40 Go).Je voulais installer mon OS sur la 1ere partition, ca n’as pas marché, j’ai essaye la 2eme, plus ou moins la meme chose, et c’est seulement dans la 3 eme partition que j’ai reussi d’installer mon win XP. Une chose bizarre, en formattant le DD il y etait marque 32 Go au lieu de 39.Ai je raison si je dis que je ne peux plus rien faire et que mon DD est foutu?
merci d’avance.

n’insiste pas un disque dur c’est la pièce principal d’un pc - ou l’oublie souvent !!- en cas de doute avéré sur sa fiabilité il vaut mieux le changer

  • pour 60 ou 70 € tu trouveras des 160 go -

tu peu aussi essayer seatools - utilitaire seagate de controle des disques

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-2…7200-7-ide.html

merci, je vais essayer. mais je n’ai pas assez de moyens pour acheter meme un DD 40 Go. Je voulais savoir s’il y a un moyen de le reparer (ou etre sûr que c’est impossible)