Forum Clubic

Disque dur - disque dur ne pouvant plus se defragment

bonjour a tous
j’ai 2 disque durs dont un partitionner
je defragmentais regulierement mes disques depuis que jai mon nouvel ordi donc depuis decembre
j’ai un disque qui me pose probleme car il ne veut plus defragmenter
celui ci m’indique que le defragmenteur de disque a detecte que l utilisation de la commande chkdsk a ete planifier pour le volumeE
il me demande d’executer chkdsk /f.
je suis aller dans services.msc pour mettre le plainificateur de tache en type de demarrage manuel et le statut de service sur demarre
je ne peut toujours pas defragmenter mon disque alors que les autres oui???
auriez vous une suggestions
bien a vous

tente avec un logiciel spécialiser type OO defrag ou autre. Sinon désactive le programateur de tache complétement (à mon avis c’est pas ça le problème).

Non il faut 300mo minimum par contre là ca va être trés long ^^, mais il faut conserver 10 à 15% d’espace libre pour un fonctionnement optimal.

Si tu passes par le defragmenteur windows normal, en sus d’être lent il est trés éxigeant mais les défragmenteurs spéciélisé type norton speed disk (norton utilities), OO defrag et d’autres sont bien plus performants et moins exigeants sur le pourcentage de place disponible. :paf: là où ça fait mal à KroSoft.

Euh, as-tu essayé de redémarrer ta machine.

Tel que je le comprend, s’il t’indique qu’un checkdisk est planifié, c’est qu’il ne peut la faire sans redémarrage (fichiers système ou lockés en exclusifs par Windows).

Cela signifie qu’au prochain démarrage il va executer le checkdisk avant le lancement de windows et que tu pourras probablement défragmenter ensuite, une fois les erreurs logiques corrigées par le check.

:jap:

Oui le defragmenteur Windows, il est juste là pour décorer, car niveau qualité de défragmentation et performance … c’est pas ça :paf:

OODefrag est pas mal, mais rien de bien en gratuit de ce côté là :neutre: .

Faboun, avec de défragmenter un disque système :

Penser à faire un nettoyage des fichiers temps par Accessoires.Outils SYSteme.Nettoyage du disque.

Ca évite au défragmenteur de se palencher l’ensemble des fichiers du cache IE par exemple, très très nombreux, selon la taille du cache IE, est surtout absolument inutile à défragmenter.

:wink:

Nettoyage du disque = bof, tu peux faire la même chose avec KroSoft antispyware (windows defender en beta2) mais utilise cc cleaner pour la même chose aussi en plus correction des erreurs registre (attention utilisateur avancé tout de même) et, je ne sais plus s’il existe un log en freeware pour ça, mais compacter le registre ne fais pas de mal non plus. Dernier conseil déplace ton fichier de pagination sur une partition ou disque autre que celui où se trouve winodws.

Quel que soit l’outil peu importe.

Le tout c’est juste de dire que c’est un peu con de defragmenter un disque système avec tous les fichiers temporaires et/ou du cache explorer. Autant les effacer avant le defrag, avec n’importe quoi, …, mais les enlver.

:wink:

Entièrement d’accord, il semblerait d’ailleurs que le prochain windows ait une meilleur gestion du placement/déplacement des fichiers, qui sait adieu le defrag :sarcastic: , mais bon faut pas réver.

Nan…

D’ailleurs, il est pô sorti encore le prochain WIndows … au rythme où c’est parti.

:heink: