Disque dur disparu

Salut,

J’ai un petit soucis depuis quelque jour, un de mes disque dur a disparu.
Je ne le retrouve plus dans le bios et du coup plus sous windows 7 non plus.

C’est un samsung spin point f1 de 750 gigas qui était branché en sata.
J’ai changé le cable d’alimentation, changé le cable sata mais rien n’y fait, mon disque dur n’est plus la.

J’ai 3 disque dur en tout et les deux autres sont bien présent.

Si vous avez une idée, je suis preneur car c mon disque dur de stockage, photos et vidéos qui a disparu.

Merci d’avance.

Bonsoir,

J’me permet d’up votre topic, sans avoir de solutions mais en ayant le même problème… :-(:

Je suis sur Windows 7 et mon DD interne (Seagate Barracuda 500go) a disparu aujourd’hui! Invisible dans Gérer ==> Gestion des Disques, invisible dans le bios aussi ! Il a moins d’un an, a pas l’air d’avoir cramé et c’est un disque de stockage, pas un disque système.

J’ai ouvert l’U.C pour voir si un câble ne se serait pas débranché (peu probable mais on sait jamais ^^) mais non…

Il y a eu des MAJ récentes via windows update, je me demande si c’est pas ca, au cas ou quelqu’un aurait une solution…

Merci à vous :slight_smile:

Essayes avec un autre cable (sata et alim).

pour le tester branche le dans un boitier ou adaptateur via usb

Alors compte rendu des essais du matin !

J’ai pas de boitier pour le brancher en usb (a voir dans les jours a venir) mais j’avais du change en câble sata et alim!
J’ai changé les 2 et aucuns résultats :-(:

Par contre, j’ai testé sur les divers port de la MB (6 en tout) et quand je branchais sur certains (le 4 et le 6 je crois), même le DD principal n’était pas reconnu dans le bios (donc du coup, pas de boot système) !!!

J’ai tout remis comme a l’origine (Sata 1 : DD système, Sata 2 : DD Stockage)

Je me demande si c’est pas un problème de bios?? Peut être faut il le mettre a jour mais j’suis pas chaud pour ce genre de test, j’ai peur que ca m’amène + de problèmes et pourquoi ca aurait marcher pendant un an et d’un coup non ( les joies de l’informatique…)

Au cas où je donne ma config :

MB : Asus P5Q3
Proc : Intel Core 2 Duo E8400
Ram : Corsair 4go DDR3
Alim : Corsair 650W

Merci pour vos réponses :wink:

Bonjour,

Après quelques jours de recherche sur le net, je suis tombé la dessus :

forums.seagate.com…

Apparemment ca serait un problème de firmware bien connu de Seagate!! Et qui toucherait un bon nombre de disques…

Pour download cette update c’est ici : seagate.custkb.com…

J’attend de recevoir mon DD externe avant de tester pour faire une copie de mes données au cas ou cette manip aggraverait mes problèmes ^^

Donc + d’infos dans quelques jours!