Disque dur disparu sous WinXP - HDD qui a disparu sous windows XP

Bonjour,

j’ai recemment rajouté un 2nd HDD à mon systeme. Ca tournait bien jusqu’à ce que je boot sur le CD d’install de windows XP (sans rien installer, car j’ai booté sur le CD qui Et reste ds le lecteur par oubli et j’ai donc arreté la procedure d’install proprement des que CT possible)

depuis, le 2ieme HDD (Maxtor200Go) n’est plus visible sous XP, mais le 1er HDD (Maxtor 120 Go) ou il y a windows XP d’installé est ok.

Le 2ieme HDD est reconnu comme un 1 seule partition de type 54 - EZ-Drive (j’en avait mis 2 logiqes dessus)

D’apres divers forum, il parait que c’est un probleme de MBRdu 2nd disque dans lequel windows a viré une surcouche EZ-Drive … ? ? ?

–> quel outil utiliser pour remttre ca en place ? (j’ai dejà utilisé sans succès les outils de maxtor) , faut il remettre le MBR à 0 ou faut il faire autre chose ?

–> quel outil utiliser pour que ce probleme ne se reproduise plus ?

Merciii

Je ne suis pas sure mais je pense que partition magic devrait résoudre ton pb, install le, lance le et il devrai voir ton 2eme disk, a ce mement la format le et remet lui tes 2 partirion.

:??: ce n’est pas ca du tout

sur mon deuxieme disque j’avais déjà mis 3 tonnes de données
-> je n’ai pas envie de partitionner
-> je n’ai pas encore eu le temps d’essayer mais je pense que les données sont encore sur le disque en mode RAW (faut que je regarde avec un soft de sauvetage de données) et que c’est simplement le MBR qui a été niqué.

En gros il me faudsrait un truc pour retrouver les partitions (gérées par Disk Drive Overlay je crois) qui etaient dessus.

avant de tester des trucs avec divers shareware ou freeware, chope un rack en usb, si tu dois récupérer des données importantes :oui: , je pense que tu pourra par ce biais voir le disc sur xp :slight_smile:

probleme règlé avec
Acronis Disk Director Suite