Disque dur devenu tres lent - maxtor, windows xp sp2, 2 partitions

bonjour,

voila de puis hier mon dd maxtor de 160go est devenu tres tres lent il y a 2partions uniquement pour du stokages, tous action sur ce disque ralenti vraiment le systeme

j’ai essayer de defragmenter, scandisk, utilitaires maxtor…tous ces actions me signal aucun probleme !!

mais voila par exemple quand j’extrait avec winrar un film avant il me falait a peine 20 sec et maintenant il faut au moins 5min

la defrgmentation dur au moins 4 heures et 6 heures pour un scandisk !!!

je sais plus quoi faire pour resoudre ce probleme de lenteur…

help me please… :’(

Un bon formattage, et si le prob persiste, fomattage a bas niveau. :wink:

Bonjour,
Vérifier que le disque dur fonctionne en mode DMA (et non PIO) dans le Gestionnaire de périphériques > Controleur ATA/ATAPI

Heu, ton disque n’est pas plein par hasard?
sinon sauvegarde et formate! :neutre:

deja merci pour vos reponses, alors mes partitions ne sont pas pleines, donc sa ne devais pas venir de sa, ensuite le formatge me rebute quand je sais que j’ai plus de 98go a graver… :confused:

enfin pour ce qui est du gestionnaire de periph j’ai verifier tous les canaux ide (primaire, secondaire…) et il semblai qu’un canal fonctionner en pio.

alors j’ai demarrer en mode sans echec puis suprimer tous les canaux, et au redemarge windows ma reinstaller tous les canaux et tous est rentrer dans l’ordre…

donc mille merci encore a tous…

Super !

Bonjour,

voilà en fait j’ai à peu près le même problème, j’ai un disque dur Maxtor 120 Go monté en secondaire ( “slave” donc avec le cavalier mis au bon endroit et sur la bonne nappe), et depuis quelques temps ce disque dur est devenu très lent, par exemple pour copier un fichier, écouter de la musique, décompresser (sur le dique dur en question).
C’est simple mon processeur fait une pointe a 100% à chaque fois et il suffit que je fasse la même chose sur mon disque dur primaire (en guise de test), ça va tout de suite plus vite, donc je suis à peu près certain que c’est le secondaire qui fait des siennes.
Je précise que quand ce problème est apparu j’ai gravé toutes les données présentes, ensuite j’ai supprimé les partitions et formaté le DD (sans l’option formatage rapide pour bien réécrire la table d’allocation des fichiers).
Depuis j’ai toujours le même problème… :frowning: (Cela doit peut-être venir de PIO comme précedemment, j’irais vais voir en rentrant du boulot).
Me conseillerez-vous un formatage bas niveau si ce n’est pas ça?

Merci :hello:

faut penser a desactiver l indexation automatique des fichiers

Ca joue beaucoup l’indexation automatique?

plus tu as de fichiers, plus c est lent …

Je ne pense pas que c’est l’indexation rapide qui pose problème, depuis le formatage j’ai rien sur le disque dur, j’ai juste copier des fichiers divers pour tester. Par contre j’ai été voir dons mon gestionnaire de périphérique, le canal IDE principal est en mode PIO et le canal IDE secondaire est en mode Ultra ATA 2. :heink: Logiquement ca devrait être l’inverse si c’est le disque dur secondaire qui est lent… :??: Je précise que mon disque dur principal est un Maxtor 80 Go qui depuis que je l’ai marche bien.
Si vous avez des propositions à me faire :jap: