Disque dur devenu invisible

Bonjour a tous
je viens de reinstaller mon PC avec une install fraiche de windows; j’ai une Asus A8N-SLI avec 2 disques durs SATA en Raid sur le controleur du nforce 4 qui me servent pour mon OS. Jusque la tout va bien.
MAIS j’ai egalement un 3eme disque SATA sur le meme controleur qui ne fait pas partie du Raid et me sert pour me donnees.
Probleme: alors qu’avant ma reinstall le 3ème disque était reconnu sans pb il n’est maintenant meme plus affiché a l’install de windows lors du choix de la partition (j’utilise une disquette avec le pilote fourni avec ma carte mere a l’install avec F6), ni meme sous windows apres installation de l’OS. Il n’apparait pas non plus dans le gestionnaire de disques des Outils d’Administration.
MAIS quand je rentre dans le bios du RAID au demarrage là le disque est visible; de meme il apparait dans l’utilitaire NVRAIDMAN sous Windows fourni avec les pilotes nForce… le tout sans que je puisse rien faire avec ni recuperer mes donnees.
Je precise que j’ai essaye de brancher le 3ème disque sous un 2ème controleur (Silicon Image) et que j’ai eu exactement les memes problemes…

C’est grave docteur? Il y avait aussi toutes mes photos sur ce 2ème disque… Aïe.
Merci à tous.

Salut

Fais un test en retirant le jumper et ou en le déplaçant sur ton DD, il y a parfois des réactions très curieuses quant aux disques slaves reconnus plus ou moins bien.

Have a Nice Day

Angie27