Disque dur détruit? virus?

Bonjour tout le monde,
Voilà hier j’etais en train de surfer sur le net tranquillement et soudain le disque dur a fait un bruit etrange, et là redemarrage… mais impossible de revenir sous windows!!
le systeme reboucle sans cesse, il y a seulement les deux premieres pages qui s’affichent sous dos et ça redemarre, pas de page d’acceuil windows xp pro…
Bon là j’essaye de lancer une recupération avec le cd bootable, le cd se lance mais apres ça plante quand meme, pareil si je veux formater. A mon avis mon disque dur est mort si je comprends bien!
Mais ce qui est etrange c’est que ce matin il est arrivé la meme chose à mon frere.
Alors victime d’un virus? est ce que je peux récuperer mon disque?
Merci pour votre aide!

Bizarre,en général il y a des signaux avant-coureurs lorsqu’un disque “fatigue” mais ce n’est peut-être pas matériel.
De quelle marque ce disque ? il est reconnu par le Bios,c’est l’essentiel.
Ton antivirus était à jour j’espère.L’idéal serait de pouvoir booter sur une disquette du style Norton Antivirus pour récupérer le système(s’il s’agit d’une infection)…
Ton PC et celui de ton frère sont connectés en réseau ?

Alors, il y a un disque “SAMSUNG” et l’autre je ne sais pas pour le moment, mais ce sont deux ordinateurs totalement différents et qui ne sont pas en reseau .
Merci!

Peut-etre un de ces foutus virus qui se lancent qu’à une date précise… mais le 19 janvier c’est quoi ???